fbpx

La JDA est éliminée de l’Eurocup

Capture d’écran 2015-02-03 à 23.18.47

 

Dans un palais des sports parsemé mais où a régné une belle ambiance tout au long du match, la JDA s’est malheureusement incliné face au logique leader de la poule. Opposée au Bayern Munich, la Jeanne a échouée de peu (seulement 10 points), sans pour autant démériter, au contraire! Les dijonnais ont toujours gardé espoir et se sont toujours rendus difficilement manœuvrables. Mais cela n’a pas suffit et Munich repart avec une victoire et la place de leader assurée à la fin de cette phase de poule.

 

Un début de rencontre poussif

photographe-dijon-jda-Gran-Canaria-lawtag-8222Les choses ne commençaient pas de la meilleure des manières pour la JDA. En effet, très vite en place dans cette rencontre, les allemands montraient leur agressivité et mettaient en difficulté les hommes de Jean-Louis Borg, pas encore bien en place. Le pire était à craindre. Mais comme toujours, les coéquipiers de Zach Moss répondaient présent et se lançaient à leur tour dans la rencontre, grâce à de belles séquences offensives.

Grâce à un remarquable 19-3 à cheval entre le premier et le deuxième quart-temps, Dijon revenait même à quelques longueurs des allemands, avant de se voir de nouveau distancer par les artilleurs adverses. Plus appliqués en défense, les dijonnais étaient également en réussite mais en face, le Bayern était intouchable. Grâce à une réussite insolente, Munich repoussait sans cesse les assauts d’une JDA pourtant audacieuse.

 

Une prestation de grand qualité

Alingue foxaep Ljubjana 1Les spectateurs présents au Palais des Sports auront assisté à une très belle rencontre de basket. Car en deuxième mi-temps, Dijon se rapprochait de plus en plus et montrait tout son coeur. Mais en face Munich était sans pitié et répondait sur le champ à chaque belle séquence dijonnaise. Portée par un banc en confiance, qui a montré tout son potentiel, Dijon maintenait le suspense et continuait d’espérer. En mettant ensuite ses titulaires sur le parquet, le coach dijonnais offrait même un dernier round au public. Hélas, cela n’aura pas suffit.

La JDA s’est tout de même montrée à son avantage et n’a pas démérité face au champion d’Allemagne en titre. Les joueurs n’auront pas à rougir de leur préstation, au contraire! Cette expérience en Eurocup aura forgée un groupe qui semble complémentaire et qui n’a certainement pas fini de surprendre le basket hexagonal! De plus, les joueurs ont montré qu’ils ne comptaient pas baisser les bras, et cette attitude est extrêmement appréciable! On a pas encore fini de vibrer avec la JDA…

 

Réactions

Svetislav Pesic, coach du Bayern Munich

Jean-Louis Borg, coach de la JDA Dijon

 

Statistiques

Capture d’écran 2015-02-03 à 23.19.16

 

Capture d’écran 2015-02-03 à 23.19.32

Charles Rigaux

Crédits photos:

(Retrouvez toutes les photos de la JDA sur le site officiel de Foxaep)

Logo foxaep