La JDA est éliminée de l’Eurocup
Dans un palais des sports parsemé mais où a régné une belle ambiance tout au long du match, la JDA s’est malheureusement incliné face au logique leader de la poule. Opposée au Bayern Munich, la Jeanne a échouée de peu (seulement 10 points), sans pour autant démériter, au contraire! Les dijonnais ont toujours gardé espoir et se sont toujours rendus difficilement manœuvrables. Mais cela n’a pas suffit et Munich repart avec une victoire et la place de leader assurée à la fin de cette phase de poule.
Un début de rencontre poussif
Les choses ne commençaient pas de la meilleure des manières pour la JDA. En effet, très vite en place dans cette rencontre, les allemands montraient leur agressivité et mettaient en difficulté les hommes de Jean-Louis Borg, pas encore bien en place. Le pire était à craindre. Mais comme toujours, les coéquipiers de Zach Moss répondaient présent et se lançaient à leur tour dans la rencontre, grâce à de belles séquences offensives.
Grâce à un remarquable 19-3 à cheval entre le premier et le deuxième quart-temps, Dijon revenait même à quelques longueurs des allemands, avant de se voir de nouveau distancer par les artilleurs adverses. Plus appliqués en défense, les dijonnais étaient également en réussite mais en face, le Bayern était intouchable. Grâce à une réussite insolente, Munich repoussait sans cesse les assauts d’une JDA pourtant audacieuse.
Une prestation de grand qualité
Les spectateurs présents au Palais des Sports auront assisté à une très belle rencontre de basket. Car en deuxième mi-temps, Dijon se rapprochait de plus en plus et montrait tout son coeur. Mais en face Munich était sans pitié et répondait sur le champ à chaque belle séquence dijonnaise. Portée par un banc en confiance, qui a montré tout son potentiel, Dijon maintenait le suspense et continuait d’espérer. En mettant ensuite ses titulaires sur le parquet, le coach dijonnais offrait même un dernier round au public. Hélas, cela n’aura pas suffit.
La JDA s’est tout de même montrée à son avantage et n’a pas démérité face au champion d’Allemagne en titre. Les joueurs n’auront pas à rougir de leur préstation, au contraire! Cette expérience en Eurocup aura forgée un groupe qui semble complémentaire et qui n’a certainement pas fini de surprendre le basket hexagonal! De plus, les joueurs ont montré qu’ils ne comptaient pas baisser les bras, et cette attitude est extrêmement appréciable! On a pas encore fini de vibrer avec la JDA…
Réactions
Svetislav Pesic, coach du Bayern Munich
"Nous avons vu 40 minutes de bon basket mais surtout 15 minutes très bonnes pour nous"
— JDA Dijon Basket (@JDADijonBasket) 3 Février 2015
"Ils perdent de 10 points mais avec un bon pourcentage aux tirs. Bonne équipe offensive"
— JDA Dijon Basket (@JDADijonBasket) 3 Février 2015
Jean-Louis Borg, coach de la JDA Dijon
"On s'est rapprochés quelques fois, mais sans pouvoir passer devant. Savanovic (29 pts) nous a fait très mal"
— JDA Dijon Basket (@JDADijonBasket) 3 Février 2015
"J'ai beaucoup aimé l'attitude des joueurs du banc. Mais la différence de niveau est présente. Il faut le reconnaître"
— JDA Dijon Basket (@JDADijonBasket) 3 Février 2015
"Je retiens que dans ce Last 32, hormis un match ou nous sommes passés à travers, nous avons tenu tête sur chaque rencontre"
— JDA Dijon Basket (@JDADijonBasket) 3 Février 2015
Mais pour un club de #ProA avec un si petit budget, c'est UNE VRAIE PERFORMANCE d'être arrivé en Last 32 !
— JDA Dijon Basket (@JDADijonBasket) 3 Février 2015
Statistiques
Charles Rigaux
Crédits photos:
(Retrouvez toutes les photos de la JDA sur le site officiel de Foxaep)