fbpx

[Avant Match] Dijon veut retrouver confiance!

Après l’élimination en Eurocup mercredi, la JDA Dijon doit reprendre sa marche en avant dès ce vendredi en championnat avec un déplacement à Châlons-Reims. La JDA l’avait facilement emportée à l’aller sur le score de 78 à 57. La rencontre avait d’ailleurs été l’occasion de partager un bon moment de convivialité entre les supporters des deux clubs.

 

Un match piège

jda-foxaep-photographe-dijon-10-11-14-3640Ce vendredi, la JDA se déplace donc en région champenoise pour affronter de nouveau un promut solide, qui présente un basket plutôt séduisant. Le match piège par excellence ! Car certes, Châlons-Reims ne semble pas pouvoir jouer les premiers rôles dès cette année, mais cette n’équipe n’est pas pour autant à prendre à la légère. Actuellement en pleine bataille pour le maintien, les champenois n’entendront pas se laisser abattre facilement…

À l’aller, Dijon avait réalisé une magnifique démonstration défensive. Les joueurs devront garder en mémoire les acquis de cette belle performance, et se focaliser sur la mise en place d’une défense de fer, qui avait fait beaucoup de mal au CCRB, offrant à la Jeanne des opportunités offensives en or massif ! La concentration sera encore une fois cruciale pour des dijonnais qui veulent renouer avec le goût de la victoire.

 

La JDA à la relance

jda-foxaep-photographe-dijon-10-11-14-4101Après avoir été éliminé en coupe d’Europe et après avoir chuté, dans les conditions que l’on sait, face à Strasbourg en championnat, Jean-Louis Borg et ses hommes entendent bien relancer la belle dynamique dans laquelle ils étaient avant ces désillusions. Néanmoins, Châlons-Reims n’est plus la même équipe qu’à l’aller. Les joueurs ont engrangé de l’expérience et semblent plus à même de poser problème aux dijonnais.

Mais Dijon possède les armes nécessaires pour prendre l’ascendant dans ce match. Le tandem d’extérieurs, composé par Steven Gray et Erving Walker pourrait bien faire tourner la tête des joueurs de Nikola Antic. Si l’alternance avec le jeu intérieur est bien mise en valeur, les dijonnais seront dans les meilleures dispositions possibles! La JDA doit rapidement retrouver une dynamique victorieuse, son capitaine Zach Moss le sait, et nul doute qu’il aura motivé ses coéquipiers en vue de ce rendez-vous.

 

Classement

Capture d’écran 2015-02-05 à 17.30.48

 

Les 10 derniers face à face

Capture d’écran 2015-02-05 à 17.28.50

Charles Rigaux

Crédits photos:

(Retrouvez toutes les photos sur le site officiel de foaxaep)

Logo foxaep