fbpx

La JDA s’incline face à Châlons-Reims

Capture d’écran 2015-02-07 à 01.16.22

 

La JDA Dijon ne retrouvera pas le goût de la victoire tout de suite. Après une période difficile, les joueurs entendaient pourtant se relancer et retrouver leur bonne dynamique. Mais le CCRB s’impose finalement, malgré un ultime retour des dijonnais en deuxième mi-temps.

 

Le trou d’air

jda-foxaep-photographe-dijon-10-11-14-3800Pourtant, les choses commençaient plutôt bien pour les hommes de Jean-Louis Borg. Sous l’impulsion d’un secteur intérieur dominant, la Jeanne prenait les commandes du match dans le premier quart-temps. Ferdinand Prenom se permettait même un dunk surpuissant à deux mains en plein milieu de la défense. Le score était serré mais Dijon semblait avoir gardé à l’esprit ses vertus défensives et n’encaissait que 14 points.

Mais dans le deuxième quart-temps, la physionomie de la rencontre changeait. Très adroits à longue distance, Châlons-Reims trouvait sans cesse les failles défensives d’une JDA qui peinait quand à elle à trouver des solutions offensives. Le CCRB prenait les commandes et Dijon encaissait 30 points et pointait à 16 longueurs à la mi-temps. Un trou d’air qui sera fatal à Zach Moss et ses coéquipiers… La salle était en feu, et Dijon semblait être à court de solutions.

 

Trop courts

jda-foxaep-photographe-dijon-10-11-14-3766Au retour des vestiaires, grâce à un Erving Walker combatif, les dijonnais retrouvaient des couleurs en attaque mais ne parvenaient pas à se rapprocher de leurs adversaires. Trop approximatifs en défense, les joueurs de la Cité des Ducs laissaient encore trop d’espace et de tirs ouverts. En face, dans une salle comble, les champenois sanctionnaient sans cesse les errements défensifs de la JDA. Grâce à une adresse insolente, et des tirs venus de nulle part, le CCRB repoussait les assauts dijonnais et se maintenait à bonne distance.

Malgré les efforts de Steven Gray et de son meneur, la JDA Dijon n’arrivait pas à revenir au score. Pourtant, ce n’est pas passé loin… Un ultime retour dans les dernières minutes du match permettait aux dijonnais de continuer d’espérer un hold up mais Châlons-Reims assurait finalement sa victoire sur la ligne des lancers-francs. La JDA ne retrouve donc pas sa belle dynamique et devra à tous prix se relancer rapidement, pour ne pas voir ses concurrents revenir à sa hauteur en championnat. Le derby face à Chalon-sur-Saône sera-t-il le déclic nécessaires pour les joueurs? On l’espère! Ils pourront compter sur le soutien indéfectible de son public, qui entendra bien défendre sa forteresse.

 

Statistiques

 

Capture d’écran 2015-02-07 à 01.40.55

Capture d’écran 2015-02-07 à 01.40.08

Capture d’écran 2015-02-07 à 01.40.18

Résumé vidéo

Charles Rigaux

Crédits photos:

(retrouvez toutes les photos de la JDA Dijon sur le site officiel de foxaep)

Logo foxaep