fbpx

[Avant Match] La JDA termine l’Eurocup à Ljubjana

Dors et déjà éliminée, la JDA Dijon se déplace ce mercredi en Slovénie, pour y affronter le club de la Capitale, l’Union Olimpija Ljubljana, qui l’avait sèchement emporté à l’aller au palais des sports. Dijon a donc l’occasion de prendre sa revanche pour conclure en beauté cette première campagne d’Eurocup.

 

Plus d’enjeu

photographe-dijon-jda-ljubjana-law-tag-2616La JDA et Ljubjana sont dors et déjà éliminés de la compétition au détriment des deux clubs allemands de Munich et Bamberg. Ainsi, cette rencontre en Slovénie n’aura aucun enjeu si ce n’est terminer à la troisième place du groupe. Pour l’honneur. Conclure cette compétition sur une bonne note pour ne pas garder un goût amer. Pour les dijonnais, le parcours est plutôt satisfaisant. Atteindre le Last 32 n’était clairement pas un des principaux objectifs du club en début de saison et pourtant, les joueurs y sont parvenus!

Pour Ljubjana en revanche, la déception doit être intense et les slovènes auront certainement envie de terminer cette compétition par une victoire, devant leur public qui plus est. La tâche sera donc difficile pour Dijon qui fera certainement face à des joueurs motivés, dans une salle toujours chaude.

 

Préparer la suite

photographe-dijon-jda-ljubjana-law-tag-2767Pour la Jeanne, il s’agira de préparer la suite de la saison. N’ayant plus rien à espérer de cette rencontre, Jean-Louis Borg essaiera certainement de remettre en confiance son groupe, qui a connu une période difficile sur le plan sportif, tout en faisant souffler ses cadres. L’occasion pour le banc de se chauffer en vue du derby de samedi!

Car la fatigue physique, comme l’a souligné le coach dijonnais, commence à se faire sentir. Aussi, la suite de la saison doit être intelligemment négociée. En tacticien hors pair, Borg saura sans nul doute négocier les semaines à venir, certainement déterminantes pour la suite! Tout commence dès mercredi avec cette ultime rencontre d’Eurocup qui pourrait permettre de relancer les joueurs dans une dynamique positive.

 

Statistiques

Capture d’écran 2015-02-10 à 15.38.19Capture d’écran 2015-02-10 à 15.38.27

Charles Rigaux

Crédits photos:

(Retrouvez toutes les photos de la JDA Dijon sur le site officiel de foxaep)

Logo foxaep