fbpx

La JDA termine l’Eurocup sur une bonne note!

Capture d’écran 2015-02-12 à 09.40.56

 

Ce mercredi, la JDA se déplaçait en Slovénie pour y affronter Ljubjana, dans une ultime rencontre d’Eurocup. Déjà éliminées, les deux équipes ne pouvaient plus qu’espérer sauver l’honneur et terminer à la troisième place du groupe. C’est chose faite pour les dijonnais, qui terminent donc leur première campagne d’Eurocup sur une bonne note, qui souligne encore davantage le beau parcours effectué jusque là.

 

Une première mi-temps sérieuse

Alingue foxaep Ljubjana 1C’est en début de match que la JDA Dijon a montré qu’elle comptait bien se battre jusqu’au bout, dans une salle remplie à moins de 10% de sa capacité. Les dijonnais eux, prenaient cette rencontre bien au sérieux et semblaient avoir conscience de l’enjeu psychologique qu’elle pouvait avoir sur le groupe. Appliqués et bien en place en défense, la Jeanne se montrait à son avantage et prenait les commandes du match. Déterminés, avec une réelle envie de bien faire, l’équipe dijonnaise prouvait qu’elle n’était pas arrivée jusqu’ici par hasard!

Jean-Louis Borg a fait tourner son effectif tout au long de la rencontre et a permis à chacun de reprendre confiance, en vue du derby de samedi. Jacques Alingué profitait des minutes que lui offrait le coach dijonnais pour briller et montrer tout son potentiel. Très actif des deux côtés du terrain, l’intérieur dijonnais mettait toute son énergie au profit du collectif. Sous l’impulsion d’un Kris Joseph des grands jours, Dijon bouclait même cette première mi-temps avec 12 points d’avance.

 

Walker en sauveur

photographe-dijon-jda-ljubjana-law-tag-2691Au retour des vestiaires, Zach Moss et ses coéquipiers semblaient continuer sur leur lancée, en multipliant les points sur jeu rapide. Profitant de leurs forces, les dijonnais confortaient leur avance face à une équipe slovène mal en point. Mais la réaction ne se faisait pas attendre davantage. Sous l’impulsion de leur géant (2,17 mètres) Alen Omic, les joueurs de la capitale revenaient dans la partie, muselant des dijonnais en plein doute. Le match était alors totalement relancé.

Dans le dernier quart-temps, Steven Gray et consorts peinaient à repousser les assauts incessants de leurs adversaires. Pire, ils voyaient même Ljubjana recoller au score dans les derniers instants de la rencontre. La dernière possession était dijonnaise, le suspense était à son comble. Erving Walker, en véritable leader du collectif dijonnais, prenait ses responsabilités et plantait un sublime shoot longue distance, qui permettait à la JDA de s’imposer sur le fil.

Cette victoire semble de bonne augure pour le derby de samedi. Car après 4 défaites consécutives, toutes compétitions confondues, Dijon retrouve enfin le goût de la victoire! Moralement, ce résultat de prestige à l’extérieur fait du bien. On espère qu’elle mettra dans les meilleurs conditions possibles les joueurs en vue du gros rendez-vous qui les attend ce samedi, au Palais des Sports.

 

MVP

MVP Ljubjana

 

Statistiques

Capture d’écran 2015-02-12 à 09.41.46

Capture d’écran 2015-02-12 à 09.41.09

Capture d’écran 2015-02-12 à 09.41.26

Buzzerbeater

Charles Rigaux

Crédits photos:

(Retrouvez toutes les photos de la JDA Dijon sur le site officiel de foxaep)

Logo foxaep