fbpx

Derby bourguignon, acte 2

Voici le moment tout attendu, l’un des moments forts de la saison: le derby! Ce samedi 14 février, pour fêter la Saint Valentin, la JDA Dijon reçoit le voisin chalonnais. À l’aller, les hommes de Jean-Louis Borg s’étaient imposé au terme d’une belle rencontre, grâce à un effort défensif collectif. Il faudra récidiver pour emporter une deuxième victoire cette saison face à Chalon.

 

La suprématie régionale en jeu

jda-foxaep-photographe-dijon-10-11-14-4147Chaque amateur de basket bourguignon connaît l’enjeu de ce rendez-vous incontournable: définir la suprématie de la région, d’un point de vue basket tout du moins. Depuis la saison dernière, les dijonnais semblent plus concernés dans le derby. Une bonne chose quand on sait que l’Elan a remporté la grande majorité des confrontations…

Ce derby a toujours une saveur particulière pour les supporters. Mais pour deux joueurs dijonnais, il pourrait bien aussi être un rendez-vous attendu de pied ferme. En effet, Erving Walker et Kris Joseph, chalonnais la saison passée, espèreront certainement briller devant leur ancienne équipe. Ils seront d’ailleurs à n’en pas douter, les facteurs x de cette rencontre. Leurs qualités offensives pourraient ouvrir la voie à un éventuel succès dijonnais.

 

Une ambiance particulière

Alingue foxaep bcm 1Le derby bourguignon est toujours un rendez-vous attendu par le monde du basket. Côté supporters, c’est certainement l’apothéose de la saison régulière! Il règne d’ailleurs toujours une ambiance particulière lors de ces rendez-vous. La salle est chauffée à bloc, les joueurs concentrés, et le spectacle est toujours au rendez-vous. Un match à ne manquer sous aucun prétexte! C’est là que le basket bourguignon prend tout son sens…

Les supporters chalonnais seront certainement nombreux à faire le déplacement. À vous de venir soutenir votre équipe, pour remporter une seconde victoire cette saison! Le Palais des Sports va vibrer comme jamais, et le parquet sera le théâtre d’un affrontement sans merci, pour la suprématie du basket régional. Nous vous attendons nombreux et motivés, pour ce rendez-vous exceptionnel à tous points de vue.

Ce samedi à 20h au palais des sports, Dijon reçoit Chalon et aura besoin de tout votre soutien. Pour vibrer encore plus fort, pour des sensations encore plus intenses, les joueurs se donneront jusqu’au bout pour vous offrir le plus beau spectacle qui soit…

 

Classement

Capture d’écran 2015-02-13 à 23.53.12

Les 10 dernières confrontations

Capture d’écran 2015-02-13 à 23.52.39

Charles Rigaux

Crédits photos:

(Retrouvez toutes les photos de la JDA sur le site officiel de foxaep)

Logo foxaep