fbpx

La JDA vise les quarts de finale

Après avoir éliminé Châlons-Reims en octobre dernier pour le compte des seizièmes de finale, la JDA se déplace ce mardi à Vichy pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France. Désormais éliminés de l’Eurocup, les dijonnais auront l’opportunité de s’offrir un challenge supplémentaire en allant chercher une victoire face à une équipe de NM1 qui semble marquer quelque peu le pas en championnat (3 défaites consécutives).

 

Un piège à éviter

jda-foxaep-photographe-dijon-10-11-14-3766Sur le papier, il est évident que la JDA Dijon dispose de toutes les armes nécessaires pour remporter cette rencontre et rejoindre le SLUC Nancy en quart de finale. Néanmoins, la JA-Vichy ne cache pas ses ambitions. Encore en Pro A il y a seulement quelques années, Vichy aimerait bien remonter doucement vers l’une des deux premières divisions. Pour cela, le coach Fabien Romeyer a construit un groupe cohérent, qui entend bien se battre de toutes ses forces.

La motivation d’accueillir un club de Pro A pourrait bien galvaniser les joueurs de la JA, qui auront l’occasion de se frotter à des joueurs de haut niveau. L’excès d’orgueil n’est pas permis pour Jean-Louis Borg et ses hommes. Le coach dijonnais, qui connait bien le club pour y avoir évolué pendant 5 ans avant de s’engager avec la JDA Dijon, entendra certainement mettre un point d’honneur à disputer cette rencontre sans prendre de haut son adversaire, avec humilité et détermination.

 

Retrouver Nancy

Harris foxaep bcm 1Pour son retour à Vichy, le technicien de la JDA comptera sur son capitaine Zach Moss, lui aussi ancien de la JA, pour mobiliser ses partenaires. Car, après un beau parcours à la Leader’s Cup et une confiance qui semble retrouvée, la Coupe de France pourrait bien offrir aux dijonnais une belle occasion de briller de nouveau. Avec son duo d’arrières toujours aussi performant, Dijon a des arguments à faire valoir dans cette compétition.

Le groupe dijonnais devra cependant mettre en place une défense consciencieuse et appliquée pour ne pas se laisser piéger par la JA Vichy et ainsi retrouver Nancy au tour suivant. Le SLUC avait d’ailleurs été les bourreaux des dijonnais la saison dernière, aux portes de la finale de la compétition. Une motivation supplémentaire pour Andre Harris et les siens? Réponse ce mardi à 20 heures!

 

Les 10 derniers face à face

Capture d’écran 2015-02-23 à 14.57.52

Charles Rigaux

Crédits photos:

(Retrouvez toutes les photos de la JDA Dijon sur le site officiel de foxaep)

Logo foxaep