La JDA s’incline à Boulogne

Capture d’écran 2015-03-01 à 15.53.23

 

Après une belle participation à la Leader’s Cup et une qualification sur le fil en Coupe de France, la JDA Dijon retrouvait le championnat avec un déplacement chez le promu nordiste. Mais, avec un secteur intérieur décimé et une équipe fatiguée, les dijonnais ont rendu les armes face à Boulogne-sur-Mer.

 

Une mi-temps

foxaep-jda-boulognel-law-tag-6935Déterminé à enchaîner une deuxième victoire consécutive en Pro A, le S.O.M.B. accueillait Dijon avec l’envie de profiter des absences qui minent le collectif bourguignon. Car la JDA se déplaçait en effet avec un fort handicap. Déjà privés de Ferdinand Prenom pour le reste de la saison, la Jeanne est également privée de Jacques Alingué pour 3 semaines. Des absences qui pénalisent un secteur intérieur qui affiche pourtant une détermination incroyable. Dans le premier quart-temps, sous l’impulsion d’Antoine Mendy, la JDA semblait pourtant disposer de suffisamment de fraîcheur pour tenir son rang. Les deux défenses n’étaient pas encore tout à fait en place, mais la rencontre était dors et déjà âprement disputée.

Le deuxième quart-temps débutait sur la même dynamique et les deux équipes s’engageaient à corps perdus dans une bataille à longue distance. Mais, la JDA voyait déjà se creuser un premier écart. Dominée à l’intérieur, la Jeanne trouvait néanmoins des solutions pour se sortir du piège tendu par Boulogne. Dijon recollait même au score peu avant la mi-temps mais ne pouvait empêcher son adversaire de rentrer aux vestiaires avec une courte avance, glanée dans les derniers instants de la période (40-37).

 

Une fatigue physique préoccupante

foxaep-jda-boulognel-law-tag-6956Au retour des vestiaires, les joueurs dijonnais semblaient avoir totalement perdu leurs jambes. Jean-Louis Borg voyait son équipe prendre l’eau face à Boulogne, la faute à un effort défensif insuffisant. Malgré un bon passage de Kevin Joss-Rauze, exemplaire des deux côtés du terrain, la JDA n’arrivait pas à réagir à l’accélération du S.O.M.B., qui affichait une confiance incroyable. Pire, Dijon encaissait 28 points dans le troisième quart-temps et se voyait relégué à 13 points au début de l’ultime période.

Trop courts physiquement, Erving Walker et ses coéquipiers multipliaient les erreurs et ne parvenaient pas à trouver l’adresse salvatrice. Les efforts de Steven Gray et Andre Harris ne suffisaient pas et la JDA rendait finalement les armes face à une équipe de Boulogne surprenante! Dijon subit là sa quatrième défaite consécutive et les joueurs semblent à bout de forces. Paris étant désormais revenu à hauteur au classement, la future réception de Cholet, le week end prochain, est dors et déjà essentielle. Au delà des mauvais résultats actuels, c’est surtout la fraîcheur des troupes qui inquiète. Dijon ne peut pas se permettre de voir s’accumuler d’autres blessures supplémentaires. D’autant plus qu’il n’est pas encore temps de parler de repos puisque la JDA se déplacera ce mardi à Nancy dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France.

 

Statistiques

Capture d’écran 2015-03-01 à 15.46.25

Capture d’écran 2015-03-01 à 15.46.44

Capture d’écran 2015-03-01 à 15.46.55

Résumé vidéo

Classement Pro A

Capture d’écran 2015-03-01 à 15.14.45

Charles Rigaux

Crédits photos:

(Retrouvez toutes les photos de la JDA sur le site officiel de foxaep)

Logo foxaep