La JDA défie Nancy en quarts de finale!
Ce mercredi, la JDA Dijon enchaîne avec un nouveau déplacement, à Nancy dans le cadre de la Coupe de France. Un match délicat face à une équipe talentueuse, qui attend les dijonnais de pied ferme. Malgré sa rotation réduite, Dijon tentera de créer la surprise et de décrocher son ticket pour la suite de la compétition.
Difficile à manœuvrer
Après avoir éliminé Nanterre au tour précédent, Nancy montre clairement ses ambitions pour l’un des rares trophées que le club n’ait pas encore remporté. Actuellement quatrième défense de Pro A, le SLUC ne sera pas facile à affronter. Malgré la baisse de régime de son MVP Randal Falker, l’équipe lorraine reste soudée autour de ses cadres. Battus à l’aller, à domicile, les hommes d’Alain Weisz auront certainement la détermination supplémentaire d’offrir à leur public une revanche.
Steven Gray, qui avait su trouver les failles dans le jeu nancéien lors de la 12° journée, sera encore à n’en pas douter l’une des clés de cette rencontre. Son tendem avec Erving Walker aura la lourde tache de guider la Jeanne face à l’un des tauliers de l’équipe de France: Florent Pietrus. Véritable guerrier de l’ombre, l’intérieur français sera l’un des joueurs qui auront l’opportunité d’influer sur le cours du match.
L’accumulation de la fatigue
Mais le défis majeur des dijonnais réside certainement dans la capacité de l’équipe à puiser dans ses ressources mentales et physiques, pour faire face à la fatigue qui continue de s’accumuler, malgré la fin de l’Eurocup. Les organismes sont usés mais la compétition continuant, les joueurs devront passer outre. Avec une rotation toujours amputée de deux joueurs clés à l’intérieur, Jean-Louis Borg sait qu’il se déplace à Nancy dans des conditions délicates. Le mental aura également un rôle déterminant à jouer. Sur un match « sec », tout peut arriver et si le capitaine Zach Moss parvient à relayer les paroles du coach dijonnais et ainsi transcender ses coéquipiers, l’exploit pourrait bien être à portée de mains…
Après la belle victoire en phase aller du championnat, les dijonnais disposent tout de même d’un léger avantage psychologique sur leurs adversaires. Certes, cela constitue seulement un facteur minime dans la décision finale mais les joueurs de la Cité des Ducs savent qu’ils sont capables de trouver les failles de cette équipe. Cette rencontre ne sera pas facile, mais l’aventure en Coupe de France est constituée d’adrénaline en majeur partie et il est encore permis d’y croire! Tout se joue ce soir, « win or go home« !
Les 10 dernières confrontations
Charles Rigaux
Crédits photos:
(Retrouvez toutes les photos de la JDA Dijon sur le site officiel de foxaep)