Au comble du suspense, la JDA se qualifie pour les demi-finales!

Capture d’écran 2015-03-05 à 12.19.09

 

Époustouflant. C’est certainement l’adjectif qui qualifie le mieux l’exploit réalisé par la JDA Dijon ce mercredi à Nancy. En visite en Lorraine dans le cadre de quarts de finale de la Coupe de France, la Jeanne a frappé un grand coup en s’imposant face au SLUC, prenant ainsi sa revanche face à leur bourreau de l’an passé.

 

Le retour

photographe-dijon-jda-paris-lt-6519La première bonne nouvelle de la soirée est venu du retour à la compétition de Jacques Alingué, que l’on attendait pas de retour (et en aussi bonne forme) aussi tôt. L’intérieur français s’est montré héroïque et combatif au possible. Grâce à son envie et à sa détermination semble-t-il contagieuse, les dijonnais prenaient un excellent départ. Rapidement en place en défense et efficaces offensivement, les hommes de Jean-Louis Borg rentraient bien dans le match. En face, Nancy offrait pourtant un belle résistance, notamment grâce à Keydren Clark, dont le duel avec Erving Walker a été digne d’un combat de titans.

Pourtant, dans le deuxième quart-temps, le combat se déséquilibrait au profit des locaux. Nancy prenait ainsi les rennes de la rencontre et creusait un écart confortable qui laissait présager le pire… Mais Dijon a de la ressource et sous l’impulsion de Steven Gray, l’écart s’en trouvait raccourcit. À la pause, les dijonnais rentraient tout de même aux vestiaires menés de 6 points (33-27).

 

La décision finale

photographe-dijon-jda-foxaep-04-10-law-tag-7385Au début du troisième quart temps, la JDA profitait d’un bon passage d’Antoine Mendy pour rattraper son retard. De nouveau en place en défense, les coéquipiers de Zach Moss trouvaient davantage de régularité dans leur jeu et passaient même devant. Dijon retrouvait toute son audace offensive grâce à Walker et à son numéro des grands soirs! Sous l’impulsion donnée par son meneur, la JDA inversait totalement la tendance et prenait à son tour 6 points d’avance au terme de la période. Le combat devenait âpre et physique mais les joueurs de la Cité des Ducs ne lâchaient pas prise.

Au début de l’ultime quart temps, Nancy revenait toutefois à égalité. Erving Walker faisait apprécier toute sa « clutch attitude » et montrait toujours la voie à une JDA déterminé à en découdre jusqu’au bout! La victoire n’aura d’ailleurs choisit son camp que dans la dernière minute de jeu, elle était même scellée par Alingué sur la ligne des lancers. Le meneur nancéien Clark avait tout de même la balle de match mais la défense dijonnaise l’a brisé dans son élan. La JDA s’impose donc 75 à 72 et décroche ainsi son ticket pour les demi-finales. La victoire est collective et montre une magnifique réaction d’orgueil d’une équipe toujours surprenante, qui n’a pas terminé de nous faire rêver. L’aventure continue!

 

MVP

MVP Nancy

 

 

Statistiques

 

Capture d’écran 2015-03-05 à 12.09.58

Capture d’écran 2015-03-05 à 12.10.31

Charles Rigaux

Crédits photos:

(Retrouvez toutes les photos de la JDA sur le site officiel de foxaep)

Logo foxaep