La JDA face au défi ASVEL
En pleine tourmente sportive, la JDA Dijon entend bien se relancer le plus rapidement possible pour continuer à jouer les premiers rôles en Pro A. Mais ce lundi, les dijonnais se déplacent à Villeurbanne pour y affronter l’une des équipes en forme du moment en championnat, qui voudra rebondir après son élimination surprise en Coupe de France.
Deux dynamiques opposées
Avec 6 défaites consécutives en championnat, Dijon est au coeur d’une spirale négative qu’il faut endiguer le plus rapidement possible. D’autant plus que l’équipe a manqué deux occasions en or à domicile. Avec une rotation amputée de l’un de ses éléments les plus importants, la Jeanne a marqué le pas depuis le début de cette année 2015. Cependant, les qualités sont toujours présentes et ne demandent qu’à être exploitée. Mais en face, l’ASVEL surfe sur une bonne dynamique, avec 3 victoires consécutives en championnat et entend défendre son parquet face aux bourguignons. Chaque faute d’attention sera exploitée sur le coup par les villeurbannais et les dijonnais devront donc mettre un point d’honneur à rester concentrés et à ne surtout pas relâcher leurs efforts des deux côtés du parquet.
Cette saison, Zach Moss et ses coéquipiers ont déjà connus 3 victoires face à cette équipe lyonnaise, deux en Coupe d’Europe et une en championnat. Aussi, l’ascendant psychologique semble plutôt dijonnais… Néanmoins, les progrès de l’ASVEL sont flagrants et les joueurs devront se méfier de cette formation qui n’a certainement pas oublié ces défaites.
Collectif et défense, les maîtres mots
C’est peut dire que depuis le forfait de Ferdinand Prenom, la JDA ne présente plus le même visage… Séduisante, opportuniste et hargneuse en début de saison, l’équipe semble depuis marquer le pas et peiner à trouver de la régularité dans ses prestations. Aussi, l’enjeu de cette rencontre pour les dijonnais sera de se retrouver en tant que groupe et de se fédérer de nouveau autour d’un objectif et d’un état d’esprit adéquat. En se soudant de nouveau et en retrouvant ses vertus défensives et altruistes, Dijon peut espérer reprendre sa bonne dynamique.
Steven Gray et Erving Walker devront mettre au profit de l’équipe leurs incroyables qualités offensives et mener leurs coéquipiers au long de la rencontre. La défense devra également être plus précise pour bloquer les tentatives adverses. La tâche s’annonce rude mais l’espoir est de nouveau au goût du jour! La JDA n’a pas perdu son basket et est déterminée à le prouver. Vous pourrez suivre la rencontre sur Sport+ ce lundi à 20h30, ne manquez surtout pas ça!
Classement
Les 10 dernières confrontations
Charles Rigaux
Crédits photos:
(Retrouvez toutes les photos de la JDA Dijon sur le site officiel de foxaep)