Plus le choix!

Capture d’écran 2015-04-02 à 15.54.25

Avec huit défaites consécutives, la JDA Dijon retrouve le Palais des sports ce vendredi à 20h. Son adversaire ne sera autre que Bourg en Bresse. À l’aller, au terme d’un match au scénario époustouflant, les dijonnais s’étaient imposés 101 à 96, remontant un déficit de 18 point dans le dernier quart-temps. L’un des points d’orgue de la saison dijonnaise! Dijon doit réagir et pourrait se rappeler au bon souvenir des bressans pour l’occasion. Devant son public, l’équipe aura à coeur de montrer un autre visage que celui dont elle a fait preuve récemment.

 

Rebondir

photographe-chalon-jda-14-02-law-tag-6448Avec la venue du promu, actuellement 17° au classement, la JDA espère mettre un terme à la spirale négative et renouer avec le succès à domicile. Néanmoins, les dijonnais ne devront pas prendre leur adversaire de haut. Bourg a montré de belles choses récemment et réalisé quelques hold-up d’anthologie! De plus, dans la situation actuelle, ce sont bien les joueurs de la J-L. qui arrivent en position de force dans la Cité des Ducs. Jean-Louis Borg devra mobiliser ses troupes pour ne pas tomber dans un piège qui pourrait enfoncer davantage des dijonnais qui viennent de quitter les 8 premières places qualificatives pour les playoffs.

Devant leur public, les coéquipiers de Zach Moss n’auront qu’une idée en tête: mettre un terme à cette série de défaites. Pour cela, les joueurs de la Cité des Ducs devront retrouver leur force collective et leur cohésion défensive pour mettre à mal un promu qui est en pleine lutte pour le maintien. Les bressans n’auront également qu’une chose à l’esprit: la victoire et une place dans les 16 premiers. Il faudra donc offrir un combat de 40 minutes et pas une de moins pour ne pas laisser la possibilité à la J-L. de prendre les commandes de la rencontre.

 

Action, réaction

foxaep-jda-boulognel-law-tag-6501Avec désormais un bilan à l’équilibre (13 victoires, 13 défaites), la JDA s’est compliqué la tâche, elle qui pointait à la quatrième place avec une avance confortable. Le tacticien dijonnais l’a déclaré il y a quelques jours, rien n’est joué et les playoffs restent toujours un objectif pour les joueurs et le staff. Avec les spectaculaires attaquants que sont Steven Gray et Erving Walker, Dijon dispose de tous les atouts nécessaires pour remonter la pente. Néanmoins, il ne faudra pas seulement compter sur les seules prouesses offensives. En défense, la concentration doit être à son comble et le dévouement total. La voie du succès passe par le sacrifice au profit du collectif.

Avec le soutien de son public, la Jeanne peut se remettre en selle. Mais pour cela, les joueurs auront plus que jamais besoin de vous! Alors soyez présent ce vendredi à 20h au Palais des Sports pour vivre en direct le réveil dijonnais. Tout est possible et le déclic est proche. Mais pour cela, tout le Palais doit être au rendez-vous! JDA Dijon – J-L. Bourg, une rencontre à ne manquer sous aucun prétexte!

 

Classement

Capture d’écran 2015-04-02 à 15.54.44

Les 10 dernières confrontations

Capture d’écran 2015-04-02 à 15.55.27

Charles Rigaux

Crédits photos:

(Retrouvez toutes les photos sur le site officiel de foxaep)

Logo foxaep