Au bout du suspense, la JDA renoue avec la victoire!

Capture d’écran 2015-04-04 à 10.42.32

 

3 prolongations! C’est ce qu’il aura fallu aux dijonnais pour venir à bout d’une équipe de Bourg en Bresse qui n’a jamais lâché prise! La JDA retrouve donc la voie de la victoire au terme d’une rencontre pleine de rebondissements. Il fallait avoir le coeur bien accroché hier soir au Palais des Sports! Avec ce succès, Dijon stoppe sa série noire et se relance dans la course aux playoffs, le déclic?

 

Le déclic

foxaep-jda-bl-03-04-15-lt-2348En début de rencontre, les signes n’étaient pourtant pas forcément encourageant… Car c’est la J-L. Bourg qui prenait dès le début du match les devant face à des dijonnais qui ne trouvaient pas de solutions offensives. Bousculés par les bressans qui montraient d’entré de jeu qu’ils venaient en Bourgogne pour la victoire et rien d’autre, les joueurs dijonnais n’arrivaient pas se mettre en place. À la fin du premier quart temps, c’est Bourg en Bresse qui était devant (13-20). Jean Louis Borg changeait alors de schémas offensifs et resserrait sa défense. Au bon moment.

En début de deuxième quart temps, Erving Walker avait la main chaude et était déjà bien lancé pour une soirée record! Grâce à une pénétration où le meneur dijonnais montrait toute l’étendue de sa vitesse, Steven Gray se retrouvait démarqué sur l’aile. Walker l’avait senti et ressortait la balle pour le shoot de son comparse. Le Palais explosait de joie et les dijonnais enchainaient. La JDA infligeait un 27-16 à ses visiteurs et rentrait aux vestiaires avec une avance de 4 points (40-36). De quoi mettre l’équipe dans les meilleurs conditions possibles!

 

Jusqu’au bout

foxaep-jda-bl-03-04-15-lt-2379Au retour des vestiaires, les deux formations se rendaient coup pour coup. Le show des extérieurs dijonnais continuait mais les bressans ne se laissaient pas intimider. Bourg se permettait même de reprendre l’avantage au terme du troisième quart-temps (61-63). Le combat devenait rude et âpre, le moment choisit par Andre Harris pour retrouver ses sensations et faire apprécier sa dimension décisive. Avec un collectif retrouvé, la JDA ne comptait pas baisser les bras et entendait bien profiter de ses sensations retrouvées pour décrocher une victoire, devant son public qui plus est. Personne ne lâchait prise et l’ailier fort dijonnais envoyait tout le monde en prolongation, grâce à un shoot longue distance. Rien n’était joué!

foxaep-jda-bl-03-04-15-lt-2585Comme le Palais prenait du plaisir et était au diapason derrière ses joueurs, ceux-ci prolongeaient encore davantage la rencontre! Malgré des shoots incroyables du trio infernal Harris-Walker-Gray, Bourg continuait de répondre et c’est au terme de 3 prolongations que la balance finissait pas pencher. Au début de la troisième prolongation, Jacques Alingue se fendait d’un énorme contre en deuxième rideau pour lancer ses coéquipiers sur la voie du succès. Ensuite Kervin Bristol, pour sa première en terre dijonnaise, se montrait au meilleur moment. Mais ce sont encore Walker et Gray qui terminaient le travail, notamment sur la ligne, et permettaient à la JDA de s’imposer. L’expérience dijonnaise avait parlé au meilleur moment. Une victoire dans son entre, au mental, voilà qui pourrait bien provoquer un déclic pour la Jeanne! Grâce au soutien sans failles de son public, Dijon met un terme à sa série de 8 défaites consécutives. Mais le repos devra attendre puisque les dijonnais se rendront dès ce mardi à Strasbourg pour tenter de décrocher leur place pour la finale de la Coupe de France…

 

Statistiques

Capture d’écran 2015-04-04 à 10.42.59

Capture d’écran 2015-04-04 à 10.43.35

Capture d’écran 2015-04-04 à 10.44.02

MVP

MVP Bourg

Résumé vidéo

Réactions

 

  • Jacques Alingue, Ailier Fort de la JDA Dijon

 

 

  • Jean Louis Borg, coach de la JDA Dijon

 

 

 

Charles Rigaux

 

Crédits photos:

(Retrouvez toutes les photos de la JDA Dijon sur le site officiel de foxaep)

Logo foxaep