La JDA échoue à Strasbourg

Capture d’écran 2015-04-07 à 23.17.53

 

Dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France, la JDA Dijon s’est incliné face à une équipe de Strasbourg déterminée, qui a parfaitement géré sa fin de rencontre. Le parcours dijonnais prend donc fin mais l’aventure fut encore une fois incroyable!

 

Trop courts

foxaep-jda-bl-03-04-15-lt-2107Dès les premiers instants du match, les dijonnais montraient pourtant une envie et une détermination à la hauteur de l’évènement. Grâce à la maladresse des alsaciens et à une défense bien en place, Dijon muselait pourtant bien son adversaire en début de rencontre. Mais l’absence d’Erving Walker se faisait rapidement sentir et les dijonnais avaient du mal à créer leur jeu. Sans son chef d’orchestre, la JDA misait tout sur sa défense et le talent de Steven Gray. Le score du premier quart temps était sans appel (6-15).

Mais la SIG revenait rapidement dans le match. Grâce à un bon passage d’Aldo Curti, la JDA restait néanmoins devant. Avec une rotation amputée et des joueurs fatigués, Dijon résistait tant bien que mal face à une équipe de Strasbourg qui retrouvait son basket et multipliait les assauts assassins. À la mi-temps, la Jeanne gardait une courte avance (24-29).

 

Un beau parcours

photographe-dijon-jda-strasbourg-31-01-law-tag-0478Au retour des vestiaires, Strasbourg mettait les bouchées doubles et revenait rapidement au score. Malgré une envie flagrante, les dijonnais peinaient à trouver des solutions offensives et ne parvenaient plus à stopper les pénétrations adverses. Rapidement, la SIG prenait les commandes de la rencontre. Usés, les dijonnais ne perdaient pas espoir et tentaient du mieux possible de rester au contact (47-40 à la fin du troisième quart).

Mais la fatigue et les absences pesaient trop sur les épaules de la JDA. En face, Strasbourg était en meilleure forme et concluait la rencontre sur la ligne des lancers pour s’offrir la victoire (60-50). Le parcours dijonnais en Coupe de France s’arrête donc une nouvelle fois en demi-finale. Une belle aventure qui aura vu la Jeanne réaliser de belles choses. On ne peut que féliciter les joueurs pour leur abnégation et leur détermination. Désormais, place à la suite du championnat pour tenter de décrocher une place qualificative pour les playoffs!

 

Statistiques

Capture d’écran 2015-04-08 à 10.35.08

Capture d’écran 2015-04-08 à 10.35.22

Charles Rigaux

Crédits photos:

(Retrouvez toutes les photos de la JDA Dijon sur le site officiel de foxaep)

Logo foxaep