L’exploit a eu lieu!
La JDA effectuait un déplacement des plus délicats samedi soir, en allant défier Le Mans à Antarès. Bien relancée depuis sa victoire face à Bourg en Bresse, l’équipe dijonnaise s’est imposée avec la manière, montrant à ses futurs adversaires qu’elle n’avait pas perdu son basket, loin de là! De bout en bout, Dijon a développé son jeu face à des manceaux incapables de trouver les failles à exploiter.
Une envie débordante
Dès le début de la rencontre, les deux équipes affichaient clairement la couleur: il allait falloir se battre pour arracher la victoire. Le MSB prenait un bon départ devant son public mais la JDA répondait directement grâce à Antoine Mendy qui s’infiltrait dans la raquette avec une facilité déconcertante. Le match était lancé. Kris Joseph profitait de ses minutes de temps de jeu pour se montrer adroit et polyvalent. Dès le premier quart temps, Dijon prenait les commandes de la rencontre et n’allait plus les lâcher (16-19)!
Dans le deuxième quart temps, les choses allaient croissantes. En alternant le jeu intérieur et extérieur, les dijonnais s’offraient les meilleurs opportunités de shoot possible. Tout le monde pouvait en profiter et la Jeanne s’offrait même 13 points d’avance grâce à une passe des plus précises d’Erving Walker pour Jacques Alingue, qui faisait apprécier ses mouvements sous le panier et finissait au lay up. À la mi-temps, Dijon était devant (32-42).
Une domination sans conteste!
Discret en première période, Steven Gray prenait ses responsabilités et relançait son équipe dès le retour des vestiaires grâce à un shoot spectaculaire qui laissait son adversaire sur le carreau. Les manceaux s’accrochaient mais Erving Walker puis de nouveau Gray se relayaient pour enfoncer le clou grâce à deux shoots servis sur un plateau par un mouvement de balle où rayonnait tout le sens du collectif dijonnais. Deux actions de grande classe qui reflétaient bien la physionomie de la rencontre. C’était le moment choisit par les joueurs de Jean Louis Borg pour accélérer. Joseph utilisait ses qualités en un contre un pour planter un shoot au buzzer sur la tête de son vis à vis et la JDA confortait son avance à l’aube du dernier quart temps (47-61).
Alors que les joueurs d’Erman Kunter semblaient vouloir sonner la révolte, les joueurs de la Cité des Ducs continuaient leur démonstration offensive grâce à un Kervin Bristol spectaculaire, au rendement impeccable! Appliqués en défense, les dijonnais profitaient de la confiance de leur coach pour laisser davantage de place à l’improvisation en attaque. En s’appuyant sur un mouvement de balle bien maîtrisé, les joueurs trouvaient toujours un joueur démarqué. Andre Harris confirmait son retour en forme et la JDA s’imposait finalement largement et logiquement (63-80) sur le parquet adverse. Une prouesse qui semble confirmer le déclic aperçu dans l’attitude lors de la rencontre face à Bourg en Bresse. Désormais, Dijon est totalement relancé dans la course aux playoffs et a déjà l’esprit tourné vers la réception de Nancy le week end prochain! Un rendez vous immanquable au Palais des Sports pour vibrer avec votre équipe et vos joueurs!
MVP de la rencontre
Statistiques
Résumé vidéo
Classement Pro A
Charles Rigaux
Crédits photos:
(Retrouvez toutes les photos de la JDA Dijon sur le site officiel de foxaep)