La course est lancée!
Suite au revers de la semaine passée face à Nancy, la JDA Dijon doit se remettre dans la bonne direction. La course aux playoffs est lancée et à quelques journées de la fin de la saison régulière, tout est encore faisable et les adversaires déterminés! Les joueurs sont prévenus, ce ne sera pas facile mais la JDA est encore 7° et tient son destin entre ses mains.
Oublier Nancy
La défaite du week end dernier est difficile à encaisser. Après une belle remontée, les dijonnais s’étaient donné les moyens d’y croire et avaient par la suite complètement déjoué. Face à une équipe nancéienne qui vise un des 4 premiers spots, il ne fallait pas faire un tel faux pas et la sanction a été immédiate. Côté dijonnais, on espérait vivement une victoire à domicile, la pilule a donc eu du mal à passer… Les joueurs et le staff ont donc appris de leurs erreurs et devront montrer un visage plus régulier et sérieux face à une équipe nordiste qui se bat également pour une place en playoffs (8° juste derrière Dijon).
Même s’il est nécessaire de garder à l’esprit les erreurs passées, les joueurs devront néanmoins laisser de côté Nancy pour aborder dans les meilleurs conditions possible ce déplacement à Gravelines. La saison du BCM est délicate également, trop d’irrégularités et de trous. Mais désormais, l’enjeu est de taille puisque le vaincu se compliquera la tâche pour une qualification en playoffs. Il ne faut donc surtout pas sous-estimer cette équipe et ses ressources!
La dernière ligne droite
Il reste 5 journée à disputer avant les playoffs. C’est peu et le moindre faux-pas pourrait bien coûter cher! D’autant plus que la JDA sera opposée à de nombreux concurrents. Une fin de saison des plus compliquées mais qui offre aux amateurs de basket des matchs à enjeux et un suspense appréciable. La détermination est l’une des principales qualités de ce groupe et on peut dors et déjà être sur que les joueurs se battront jusqu’au bout! Avec son tandem d’extérieurs Erving Walker – Steven Gray, Dijon dispose de deux électrons libres susceptibles de guider l’équipe vers une qualification.
L’arrière dijonnais sera d’ailleurs doublement motivé puisqu’en plus de l’enjeu pour son équipe, ce sera son ancienne équipe qu’il retrouvera! L’occasion d’un « Steven’s Show« ? Tout est encore possible et les dijonnais y croient dur comme fer! Ce samedi à Gravelines, la JDA pourrait bien faire un pas décisif vers la qualification. Soyez au rendez-vous en cette fin de saison à enjeu, pour vivre des moments de basket intenses!
Classement Pro A
Les 10 dernières confrontations
Charles Rigaux
Crédits photos:
(Retrouvez toutes les photos de la JDA Dijon sur le site officiel de foxaep)