Mauvaise opération pour la JDA

Capture d’écran 2015-05-06 à 17.21.54

 

Le rendez-vous était fixé, l’enjeu était de taille, la course était lancée, bref tous les ingrédients pour une soirée de basket mémorable étaient présents. Malheureusement, la JDA n’a pas répondu présente et s’incline face à Pau. Une très mauvaise opération dans l’optique des playoffs, même si tout reste possible!

 

Dans le coup en première mi-temps…

foxaep-jda-bl-03-04-15-lt-2402Dès les premières minutes de la rencontre, l’élan béarnais prenait le meilleur départ. Mais, grâce à un Kévin Joss-Rauze très inspiré et irréprochable, la JDA Dijon se remettait dans le match. Sur un lay-up dans le trafic de son arrière français, l’équipe montrait une envie débordante. Juste après, Joss-Rauze interceptait le ballon sur la remise en jeu adverse et récidivait. Mais en face, les palois affichaient une réussite insolante et conservaient une avance confortable. À la fin des 10 premières minutes, la JDA était déjà reléguée à 6 points (17-23).

Au début du deuxième quart-temps, Steven Gray sortait le grand jeu pour ramener son équipe. Un shoot déséquilibré avec la faute du scoreur dijonnais lançait le retour des dijonnais. Rapidement, Pau était malmené par la fougue dijonnaise et ne parvenait plus à déjouer la défense mise en place par Jean Louis Borg. La JDA passait même devant mais se faisait rapidement rattraper. Erving Walker sortait son fameux floater et récoltait même la faute. Insuffisant néanmoins pour remettre les deux équipes à égalité. À la mi-temps, la Jeanne était toujours au contact et rien n’était joué (33-39).

 

… Puis le vide

foxaep-jda-bl-03-04-15-lt-2348Au retour des vestiaires, Dijon multipliait les maladresses offensives et se faisait pénaliser par des palois bien en jambes. La fraîcheur physique était davantage du côté de l’élan béarnais et les dijonnais étaient souvent dépassés. À l’image de Jacques Alingué, auteur d’une claquette monstrueuse, la JDA ne lâchait pas mais les choses se compliquaient. En effet, à la fin du troisième quart-temps l’écart était déjà sérieux (43-56).

Dans l’ultime quart temps, le public dijonnais poussait ses troupes mais Pau n’était pas décidé à céder. Les individualités dijonnaises ne suffisaient pas et Pau restait sérieux et concentré. Au terme des 10 dernières minutes, la JDA s’inclinait sur un score sans appel (64-76). Une mauvaise opération dans la course au playoffs. Les choses se compliquent pour Zach Moss et ses coéquipiers mais rien n’est encore joué! Il faudra néanmoins une concentration à son apogée pour réussir à décrocher une des dernières places qualificative! À Orléans le week end prochain puis de nouveau à domicile mardi 12 mai, la JDA aura besoin de votre soutien! Rien n’est joué, tout reste à faire!

 

Statistiques

Capture d’écran 2015-05-06 à 17.22.11

 

Capture d’écran 2015-05-06 à 17.22.31

 

Capture d’écran 2015-05-06 à 17.22.46

 

 

Résumé vidéo

Réactions

  • Jean Louis Borg, entraîneur de la JDA Dijon

 

  • Zach Moss, capitaine de la JDA Dijon

 

Charles Rigaux

Crédits photos: (Retrouvez toutes les photos de la JDA Dijon sur le site officiel de foxaep) Logo foxaep