Maintenant ou jamais!

Les joueurs n’ont plus le choix. S’ils veulent gouter aux playoffs, ils devront s’imposer à Orléans face à une équipe en pleine lutte pour le maintient. Une rencontre piège par excellence que les dijonnais devront aborder le couteau entre les dents sous peine de voir s’envoler leurs rêves de playoffs. L’équipe en est capable, mais la motivation devra être à son comble pour espérer revenir du Loiret avec la victoire.

 

Répondre à l’enjeu

foxaep-jda-z-school-law-tag-4379Mardi dernier, les joueurs dijonnais n’ont pas su prendre l’entière mesure de l’importance de la rencontre face à Pau. Résultat, après avoir sous-estimé les palois, ils se sont logiquement inclinés dans une rencontre à leur portée. Dans le même temps, les choses se sont compliquées concernant la course aux playoffs. Désormais, la JDA doit s’imposer à Orléans pour continuer de tenir son destin entre les mains. L’enjeu est conséquent et l’état d’esprit doit être en adéquation.

À l’aller, la JDA avait disposé de l’OLB grâce à un Erving Walker des grands soirs. Le meneur dijonnais avait usé de sa vitesse et de son agilité pour faire vivre un calvaire à la défense orléanaise. Il sera encore une fois l’un des acteurs majeurs de la rencontre à n’en pas douter. Car Dijon a besoin de son meneur américain pour développer son jeu.

 

Objectif playoffs, dernier acte

foxaep-jda-z-school-law-tag-4531La course aux playoffs se ressert. Les candidats savent qu’ils ne faut plus faire de faux pas et l’intensité monte d’un cran. En face, Orléans joue sa place dans l’élite du basket français et montrera à n’en pas douter une motivation redoutable! Pour espérer battre les orléanais, Zach Moss et ses coéquipiers devront retrouver un état d’esprit de guerriers. Il ne reste plus que trois journées et aucun match ne peut être gâché. L’enjeu est clair.

Si l’énergie de Jacques Alingué venait à être contagieuse, tout comme la rage défensive de Kévin Joss-Rauze, la Jeanne serait alors sur la bonne voie! La réaction dijonnaise doit se faire ce samedi à Orléans pour continuer à y croire. La rencontre s’annonce très délicate mais la JDA dispose des armes nécessaires pour s’imposer. Le sprint final a commencé, il faut s’accrocher! Le JDa peut-elle y arriver? Réponse ce samedi!

 

Statistiques comparatives

Capture d’écran 2015-05-08 à 11.23.22

 

Capture d’écran 2015-05-08 à 11.23.37

 

Capture d’écran 2015-05-08 à 11.23.51

 

 

Classement Pro A

Capture d’écran 2015-05-08 à 11.22.58

 

 

Charles Rigaux

Crédits photos:

(Retrouvez toutes les photos de la JDA sur le site officiel de foxaep)

Logo foxaep