La dernière chance

Après plusieurs déconvenues, la JDA n’a plus le choix, elle doit gagner pour continuer d’espérer décrocher un des ultimes tickets pour les playoffs. Il reste 2 rencontres et c’est tout d’abord face à Rouen, à domicile, que les dijonnais doivent commencer le sprint final. Entre obligation de résultats et spéculations…

 

Une situation compliquée

photographe-dijon-jda-paris-lt-6123La phase retour n’est pas simple pour la Jeanne. Après plusieurs occasions manquées, Dijon dispose là de sa dernière chance. Les joueurs ne peuvent plus gaspiller la moindre cartouche, demain soir au palais des sports, ce sera « win or go home« . L’équipe aura besoin de tout le soutien de son public pour espérer l’emporter et continuer d’y croire jusqu’au bout. Mais cela ne suffira pas. Désormais, la JDA n’a plus entièrement son destin entre ses mains. Il faudra tout d’abord remporter les deux dernières rencontres. Mais dans le même temps, il faudra compter sur deux défaites de Gravelines-Dunkerque (point average pour le BCM).

Mais ça n’est pas tout! Il faudra également terminer avec le même nombre de victoires que Paris, Chalon sur Saône et Chalons-Reims (point average JDA). Ces trois équipes devront donc perdre au moins un match puisque Dijon est à 1 victoire derrière. Tout est possible, mais il faudra compter sur un petit coup de chance et une motivation à son apogée de la part de nos joueurs!

 

Apprendre des erreurs

photographe-dijon-jda-foxaep-04-10-law-tag-7380Les dernières sorties dijonnaises n’ont pas été très glorieuses. Après deux victoires spectaculaires (face à Bourg en Bresse puis au Mans), la JDA reste sur 4 défaites cuisantes et sèches (15,75 points d’écart en moyenne). Le moral n’est pas forcément au beau fixe mais cette ultime chance d’accéder aux playoffs pourrait galvaniser les troupes de Jean Louis Borg. Pour cela, il faudra mettre de côté la frustration et garder en tête les erreurs commises pour comprendre qu’il faudra à tout prix les éviter si l’équipe veut accéder à son objectif.

Rouen n’est plus dans la course aux playoffs et a déjà assuré le maintien. Néanmoins, il ne faut pas compter sur une piètre résistance. La saison des normands, bien qu’irrégulière, fut satisfaisante. Aussi, les joueurs auront surement à coeur de terminer cet exercice de la meilleure des manières! Erving Walker devra retrouver ses jambes car l’équipe joue bien mieux lorsque son métronome est en bonne forme! Mais surtout, la victoire et la possible qualification passera par une véritable performance collective! Rendez-vous donc ce mardi 12 mai au Palais des Sports pour pousser votre équipe!

 

Statistiques

Capture d’écran 2015-05-11 à 22.36.50

 

Capture d’écran 2015-05-11 à 22.37.02

 

Capture d’écran 2015-05-11 à 22.37.15

 

 

Charles Rigaux

Crédits photo:

(Retrouvez toutes les photos de la JDA sur le site officiel de foxaep)

Logo foxaep