Pour l’honneur!

Capture d’écran 2015-05-13 à 15.34.35

 

 

Pour la dernière rencontre à domicile de la saison régulière, le public dijonnais attendait une victoire, pour terminer cette saison sur une bonne note. C’est chose faite! Malgré la victoire, les minces chances de décrocher un ticket pour les playoffs ont disparues, la faute aux bons résultats des concurrents directs de la JDA.

 

De bout en bout

foxaep-rouen-jda-lt-4777-300x200Les choses débutaient pourtant mal pour les dijonnais. Devant leur public, les joueurs apparaissaient maladroits, la faute peut être à une certaine appréhension. Mais Jean Louis Borg remettait vite ses troupes dans le bain et la rencontre était lancée. Rouen affichait une réussite insolente mais, grâce à un réel effort collectif, Dijon prenait les commandes et concluait ce premier quart-temps avec un courte avance (18-15). Sous l’impulsion de Jacques Alingué, l’équipe restait concentrée en défense et profitait de diverses interceptions pour conclure tranquillement de l’autre côté du terrain.

Les joueurs se régalaient en transition et amenaient de nombreuses opportunités de contre attaque grâce à des interceptions et une volonté collective appréciable. Le deuxième quart-temps confirmait la tendance: Dijon voulait sa victoire et les joueurs feraient tout pour l’obtenir! À la pause, la Jeanne comptait déjà 8 points d’avance (43-35).

 

Tout en gestion

foxaep-rouen-jda-lt-4743-300x200Au retour de la pause, les deux formations se rendaient coup pour coup mais les joueurs de la Cité des Ducs gardaient la tête froide et préservaient leur avance. Malgré la belle réussite des normands, Antoine Mendy et les concluait ce troisième quart-temps avec une avance toujours confortable (66-57). Le dernier quart-temps confirmait la tendance. Steven Gray s’offrait même un dunk en contre attaque et les dijonnais filaient tranquillement vers la victoire après un match rondement mené (90-81).

Malgré cette victoire, Dijon est officiellement éliminé de la course aux playoffs. Mais la réaction d’orgueil est là et la saison à domicile se conclue de la meilleure des manières. Ultime rencontre de cette saison de Pro A pour la JDA, vendredi à Nanterre.

 

Statistiques

Capture d’écran 2015-05-13 à 15.34.46

 

Capture d’écran 2015-05-13 à 15.34.59

 

Capture d’écran 2015-05-13 à 15.35.14

 

 

Résumé vidéo

 

MVP

MVP Rouen

 

Réactions

 

 

Charles Rigaux
Crédits photos:
(Retrouvez toutes les photos de la JDA sur le site officiel de foxaep)

Logo foxaep