Séance de rattrapage !

Vous étiez au boulot ? En vacances ?

Vous avez loupé les dernières annonces du club ?

Pas de panique, voici un récapitulatif des dernières news de la JDA Dijon Basket qu’il ne fallait pas louper..

 

Sur le sportif

 

  • Axel Julien débarque pour les deux prochaines saisons. Il arrive du HTV Basket, le même club que le nouveau coach, Laurent Legname. Actuellement aux Universiade avec l’équipe de France A’ (deux victoires en deux rencontres ; 9 points et 2 passes de moyenne en un peu moins de 19 minutes par match), il arrivera en tant que back up du futur poste 1 titulaire. Plus d’infos ici !

  • Le premier étranger à signer au club, c’est Myles Hessonle nouveau poste 4. C’est un international anglais qui rejoint le club, en provenance de Bremerhaven (1ère division allemande). Il est plus rare de voir un joueur anglais dans notre championnat, sur un poste de joueur étranger, mais ce garçon a démontré, en championnat allemand (qui équivaut sur le domaine sportif à la Pro A), qu’il était capable de jouer à ce niveau et ainsi avoir des nouvelles responsabilités ! Plus d’infos ici !

  • Active sur le marché des transferts, la Jeanne signe dans la foulée de l’anglais, un américain nommé Ryan Brooks. Il arrive également d’Allemagne, de Bonn (4ème du championnat). Il aura à charge le poste d’arrière pour la saison qui arrive. Tout comme Myles, il a su démontrer dans le championnat Outre-Rhin qu’il savait prendre les choses en mains quand il le fallait et devra ainsi répondre aux attentes de son nouveau coach, Laurent Legname ! Plus d’infos ici !

  • Couplé à ces trois arrivées officielles, la JDA Dijon Basket enregistre le départ d’Antoine Mendy (31 ans). En quête d’une nouvelle aventure, il aura joué pour la Jeanne ces deux dernières saisons avec comme point culminant, les demi-finales de playoffs en 2014 et celle de coupe de France en 2014 et 2015. Plus d’infos ici !

 

Sur l’extra-sportif

 

  • La saison estivale c’est le moment parfait pour bronzer, pour sortir le barbecue et jouer de la guitare autour d’un bon feu sur la plage.. Mais au club, nous n’avons pas vraiment choisi ce programme. En effet, dès la mi-aout, ce sera l’heure de la reprise ! Ainsi, si vous souhaitez savoir où sera l’équipe le 18 septembre par exemple, c’est désormais accessible. Plus d’infos ici !

  • Qui dit nouvelle saison, dit toujours la volonté de satisfaire encore plus ses supporters. Ainsi, la direction de la JDA Dijon Basket a décidé de baisser ses tarifs, proposant ainsi des places à partir de 5€ ! Cette baisse significative s’inscrit dans la volonté de rassembler tous les fans de la Jeanne les soirs de match, afin de faire du palais des sports Jean-Michel Geoffroy, un 6ème Homme d’un niveau sonore toujours aussi fou ! Plus d’infos ici !

  • Après deux belles saisons, François-Gilles Gallo, speaker de la Jeanne à domicile, à décidé de partir pour d’autres projets professionnels. La JDA Dijon Basket enregistre cette décision et donne ainsi le micro à son ancien animateur, Stéphane Bescond. Expert dans ce domaine, il aura à charge de faire bouger le palais comme il a su le faire durant plusieurs saisons auparavant. Plus d’infos ici !

 

Restez connecté, la JDA Dijon Basket n’a pas terminée de vous faire vivre un été agité… !

Facebook / Twitter

Panier