Séance de rattrapage, n°2 !

Vous êtes de retour de vacances (avec toutes les marques de bronzage du maillot de bain) ?

Vous étiez toute la semaine devant le Tour de France (et la domination de Chris Froome) ?

En clair, vous avez loupé les dernières annonces du club… Pas de souci, voici un récapitulatif de ce qu’il ne fallait pas louper !

 

Sur le sportif

 

  • Le recrutement a continué du côté de Dijon avec la signature du poste 4 français, Kévin Dinal (22 ans). Ce jeune intérieur de 2m02 a montré la saison dernière en Pro B, du côté de Souffelweyersheim qu’il faudrait compter sur lui. Il a dominé pratiquement toutes les raquettes de la deuxième division. Une très bonne pioche du coach Laurent Legname. Plus d’infos ici !
  • Après un léger contre-temps et quelques petits détails à régler, nous avons pu officialiser l’arrivée de Marc Judith (28 ans) pour les deux prochaines saisons. Ce poste 3 JFL devrait apporter à l’équipe, l’expérience qu’il a pu engranger durant ces dernières saisons du côté de Nanterre, club avec lequel il a récolté des titres prestigieux. Mais comme il le dit, il ne vient pas à Dijon pour se reposer sur son palmarès. Il vient pour avoir des résultats. Plus d’infos ici !
  • Dans la foulée de la signature de Marc, nous avons pu annoncer la signature du pivot américain Tyler Cain (27 ans – 2m03) pour une saison à la JDA Dijon Basket. Après avoir été champion de Lettonie en 2011 et 2012, il est passé par l’Italie puis, la saison dernière par Pau-Orthez. Il vient compléter le secteur intérieur, aux côtés de Kévin Dinal et Myles Hesson. Plus d’infos ici !
  • Après une saison passée au club de Dijon (avec lequel il finit dans le 5 Majeur de la Pro A), Erving Walker s’est engagé avec le club turc de Büyükçekmece (qui monte en 1ère division). Il découvrira un nouveau championnat, son quatrième après l’Italie, la Pologne et la France. Plus d’infos ici !
  • Un second joueur « quitte » la JDA Dijon Basket. Il s’agit de Drissa Ballo (19 ans) qui est prêté pour une saison du côté du HTV Basket (Pro B). Notre international malien de 2m07 va effectuer sa dernière stagiaire avec Kyle Milling, remplaçant de Laurent Legname dans le club sudiste. Plus d’infos ici !
  • Depuis début juillet, Axel Julien était avec la sélection française des A’, du côté de Gwangju (Corée du Sud) pour les Universiades 2015. Après une phase de poule parfaitement maitrisée, les bleus sont tombés en 1/4 de finale face au Brésil. L’équipe de Pascal Donnadieu termine malgré tout à une belle 5ème place. Plus d’infos ici !

 

Sur l’extra-sportif

 

  • Depuis quelques jours maintenant, la Ligue Nationale de Basket a dévoilée le calendrier officiel de la saison régulière de Pro A, version 2015/2016 (tout le calendrier). Pour avoir une version réduite qui ne concerne que les matchs de la JDA Dijon Basket, nous vous avons préparé ce qu’il vous faut. Plus d’infos ici !

Calendrier JDA

 

Restez connecté, la JDA Dijon Basket n’a pas terminée de vous faire vivre un été agité… !

Facebook / Twitter