fbpx

C.J. Williams débarque au club

La JDA Dijon a l’immense plaisir d’annoncer la signature pour une saison de C.J. Williams (25 ans). Ce jeune américain formé à la Jack Britt High School (Caroline du Nord) évoluait la saison dernière en Italie, du côté de Pistoia Basket (1ère division). Il viendra dans l’effectif dijonnais, compléter le poste d’ailier, aux côtés de Marc Judith.

Né à Fayettville (Caroline du Nord) le 6 février 1990, ce poste 3 athlétique d’1m96 est passé par North Carolina State où il a fait ses quatre années de cursus. En 2012, il rejoint l’équipe d’Etha Engomi (1ère division – Chypre). Avec son impact offensif, il termine les 29 matchs disputés dans le championnat avec 13,5 points par match. Au vu de ce qu’il sait faire, il décide de rentrer aux Etats-Unis pour continuer de progresser et repartir par la suite en Europe, plus fort. Il a porté en 2013 le maillot de l’équipe des Los Angeles D-Fenders (Ligue de développement de la NBA) avec laquelle il a joué 49 matchs pour une moyenne de 14,4 points (50,6% aux tirs dont 44,1% à 3-points), 4,6 rebonds, 1,9 passes décisives.

Repéré pour ses talents de défenseur mais aussi pour sa facilité à pousser le ballon et aller rapidement de l’avant pour exploiter au mieux chaque contre-attaque, il signe la saison dernière avec l’équipe italienne de Pistoia. Il effectue de nouveau une belle saison, terminant 9ème meilleur marqueur de la Lega avec 14,4 points de moyenne compilé aux 4,2 rebonds, 2,1 passes décisives pour 11,4 dévaluation en 31 minutes. Malheureusement son équipe termine à la 9ème place (13v – 17d) et ne se qualifie pas pour les Playoffs.

Il rejoint la JDA Dijon Basket pour la saison prochaine et nous sommes très heureux de pouvoir le compter dans les rangs de notre nouvelle équipe. Welcome C.J. !

 

Réaction de Laurent Legname :

 

« C.J. Williams est un bon joueur qui a évolué en Lega italienne la saison passée sur le poste d’ailier. C’est un garçon capable à la fois de jouer sur les postes 3 et 2.

Actuellement aux États-Unis, j’ai pu le rencontrer et le voir évoluer il y a quelques jours, durant la Summer League NBA (il évoluait avec Minnesota). C’est un joueur plutôt costaud (100 kg pour 1m96) , très bon shooteur.

Il sera très complémentaire sur la ligne arrière avec Ryan Brooks et Marc Judith. Nous aurons de l’alternance sur les deux postes avec ces trois joueurs ».

 

Parcours

– North Carolina State (2008/2012 – NCAA)

– Etha Engomi (2012/2013 – Chypre)

– Los Angeles D-Fenders (2013/2014 – D-League)

– Pistoria Basket (2014/2015 – Lega)