La JDA Dijon à Disney si…

La JDA Dijon Basket va terminer sa phase aller de championnat ce dimanche à Strasbourg (17h00). Et qui dit mi-saison, dit également qualification pour la Disneyland Paris Leaders Cup. Comme à la fin de la saison avec les playoffs, ce sont les 8 premiers de la Pro A qui prennent un ticket pour rejoindre les parcs de Marne-La-Vallée afin de disputer cette compétition les 19, 20 et 21 février 2016.

Si les 7 premières places sont déjà pour Monaco, le Mans, Gravelines, l’ASVEL, Nanterre, Chalon et Strasbourg, il reste un billet pour 4 équipes : Limoges, Pau-Orthez, Antibes et Dijon. La JDA Dijon, avec sa victoire contre Nancy mardi dernier, est en position favorable avec une victoire de plus sur ses concurrents directs et compostera son billet SI :

  • Dijon gagne à Strasbourg. C’est la solution la plus simple, destin en main.
  • Antibes, Pau et Limoges perdent. Dijon sera sans pression dimanche, peu importe le résultat final.
  • Limoges perd à Monaco et que Dijon perd aussi (les victoires d’Antibes et Pau ne devraient rien changer, sauf si les écarts sont très importants).

En revanche, si Limoges l’emporte à Monaco et que Dijon perd à Strasbourg, peu importe les résultats de Pau et Antibes, ce sera le CSP qui empochera la dernière place.

 

En conclusion : Dijon a son destin en main : une victoire au Rhénus dimanche et Dijon sera à Disney en février, sans avoir besoin de regarder les résultats des autres.