En conférence de presse

David Holston

« Monaco a rentré les shoots importants, ce que nous n’avons pas su faire. C’est pourquoi Monaco était plus fort ce soir. »

Laurent Legname

« Le début de match est celui que l’on souhaitait faire. Le groupe a été correct sur 35 minutes mais malheureusement on prend l’eau dans le deuxième quart-temps durant 3-4 minutes. Les consignes ne sont pas respectées et face à Monaco, ça se paye. Ils ne sont pas à la deuxième place pour rien. Leur attaque a été fidèle à ce qu’elle fait depuis l’entame de saison, surtout à domicile.

Mes joueurs ont fait preuve de courage. On a revu la vraie JDA, nous n’étions pas si loin mais il y a eu un cruel manque d’efficacité en attaque. »

Zvezdan Mitrovic

« Nous savions qu’en face c’était la meilleure défense de Pro A et qu’à l’aller, nous avions livré notre pire prestation cette saison (défaite 65-59). Pour une fois, on s’est d’abord concentré sur l’attaque ! Je sais qu’il y a eu de la nervosité et des réactions exagérées, même de ma part, mais c’était très important de gagner ce soir. Il y a eu beaucoup plus d’agressivité après les dix premières minutes.

On a utilisé nos contre-attaques et petit à petit le jeu produit est vraiment devenu un jeu d’équipe, que ce soit avec Jamal Shuler ou Adrian Uter. J’avais expliqué au groupe que s’il y avait un relâchement, Dijon pourrait revenir et on l’a bien vu lorsqu’ils recollent à six points. Il ne fallait pas blaguer avec eux. »

Jamal Shuler

« Il fallait relever la tête chez nous. Je me sens vraiment bien ici et j’espère pouvoir continuer à être un leader dans ce groupe. On sent que l’on construit quelque chose de spécial depuis quelques mois et en plus nous progressons, c’est une saison passionnante. »