En conférence de presse

Marc Judith

”Rien n’a fonctionné. Nous n’avons pas été agressif. Pas de défense, pas d’adresse, pas d’envie, pas d’énergie… rien.

On joue contre une équipe qui en voulait plus et qui avait très faim dont Andy Panko qui a fait un très gros match….Chez nous il n’y avait personne.
Pour ma part c’est le pire match de toute ma carrière. Quand c’est comme ça au basket on se tait et on bosse. Il reste 8 matchs la saison n’est pas finie, mais on reçoit les gros. C’est un peu une situation de crise, on se bat pour les Playoffs contre une équipe qui n’était pas au top avant la rencontre. C’est honteux ce qu’on a fait.”

Laurent Legname

”Mauvais match de notre part. Je ne vais pas régir à chaud après le match. Je serai surement trop dur et trop méchant. Je vais tempérer. Nous avons été dominé dans l’envie ce soir. À partir du moment où on est dominé dans l’envie et dans le combat et avec le retour de Mickael Pietrus et Randal Falker… ça devient impossible.
Ce soir il n’y a rien d’autre à dire sur notre prestation.
Les Playoffs ? Je suis simplement content ce soir qu’on se maintienne. Content d’être maintenu à 8 journées de la fin.
On ne peut pas jouer les Playoffs avec cet état d’esprit là. C’est un prestation honteuse de notre part ce soir.”

Alain Weisz

”À cette période de l’année, on joue en fonction du classement. Ils perdent contre les 16ème, ils se sentent très frustrés. Si on regarde les statistiques ils sont pourtant dans les standards de ce qu’ils font à l’extérieur. Nous avons été simplement meilleur ce soir. Nous avons vu ce que Randal pouvait nous apporter et ce qu’il nous manque quand il n’est pas là.
Je ne sais pas si ce soir il y avait plus d’envie, mais je sais que les joueurs étaient vexés des trois dernières défaites à domicile…  Avec le scénario d’une équipe qui domine et qui finit par perdre. Les joueurs ce soir n’ont pas paniqué et ont été patients. C’est la première fois que Mike Pietrus n’a pas surjoué et n’a pas forcé. Il a changé son style de jeu, ce qui a beaucoup influé dans notre prestation. J’ai beaucoup apprécié sa prestation ce soir car il fait des choses intéressantes dans un registre que nous n’avions pas encore vu cette saison.

Je pense que c’est la victoire qui nous manquait dans la course au maintien. C’est un soulagement. À nous de finir fort et au complet, on peut être une très bonne équipe.”