En conférence de presse

La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match JDA Dijon – Le Mans :

 

Mike Gelabale

« Nous avons été présents en première mi-temps mais nous n’avons pas réussi à passer devant et faire un écart à cause des pertes de balles et erreurs bêtes faites à des moments importants pour nous.

Nous avons joué de la même façon en première comme en deuxième mi-temps, à la différence de qu’en deuxième mi-temps, Dijon défendait beaucoup plus fort. Offensivement, ils ont fait tourner la balle pour trouver des espaces de drives et créer des situations pour mettre des tirs ouverts.

Il ne faut pas qu’on prenne l’absence de Chris Lofton comme argument pour se dédouaner de la défaite. On ne peut pas se permettre d’attendre l’absence d’un joueur de l’équipe pour jouer à notre maximum. Nous devons être responsable du rôle que nous avons dans l’équipe.

Il reste désormais deux matchs en Pro A pour retrouver du rythme et se remettre sur le droit chemin avant de jouer la finale de la Coupe de France. »

 

Erman Kunter

« J’attendais un accueil musclé mais quand même pas à ce point là !

Nous avons un vrai problème d’effectif. Celui-ci est très diminué. On était court et on perd encore un joueur, Chris Lofton. Dans ce cas-là il faut être très intelligent et jouer calmement, avec de la lucidité. Le problème, c’est que nous avons perdu 19 ballons. Dijon mettait des tirs ouverts, 52 % à 3-points, c’est très correcte. C’est très compliqué de faire avec ça. Il faut relever la tête et continuer de se battre. Mathématiquement nous ne sommes pas encore en playoffs.

Ce (mercredi) soir, le manque d’agressivité a pesé. On va enchainer en jouant samedi et mardi, c’est pas facile. L’effectif est trop diminué. On appuie beaucoup sur certains joueurs. Il n’y a pas de magie dans le basket. On est trop court. Il y a une vraie défaillance mentale dans l’équipe mais c’est trop tard pour prendre un nouveau joueur. »

 

Myles Hesson

« Je suis heureux de la manière dont nous avons joué ce soir. Dès le début du match nous n’avons pas laissé le Mans jouer et nous avons imposé notre jeu.

En deuxième mi-temps, nous sommes revenu beaucoup plus forts, en étant costaud dans les attitudes défensives mais aussi dans notre agressivité offensive. Nous avons parfaitement appliqué les plans de jeu du coach et nous avons surpassé le temps faible que nous avons eu dans le deuxième quart-temps. Ce match est très positif pour nous.

Nous avons trouvé des bonnes solutions dans et en dehors de la raquette. Ces espaces nous ont permis de rentrer des shoots ouverts. Notre dureté défensive aura également permis de combler l’écart de taille dans le duel des rebonds.

Pour la réception du Paris-Levallois samedi, nous devons nous appuyer sur les derniers matchs que nous avons joué à la maison. Nous avons appliqué le plan de jeu à la lettre à chaque fois et ça a porté ses fruits. Nous pouvons également compter sur le soutien de notre public qui nous lâche pas. »

 

Laurent Legname

« J’espère que nous avons encore gâté notre public ce soir (rires). Après les deux derniers matchs contre Limoges et Strasbourg, ce match contre le Mans est dans la même lignée. Vu leurs réactions, je pense que les supporters se sont régalés. Mais c’est tout à l’honneur des joueurs ! Le travail qu’ils fournissent au quotidien est récompensé avec ce qui est fait ces derniers temps face aux grosses équipes du championnat.

Je savoure la victoire de ce soir. Les gars ont respecté le plan de jeu qui était prévu, dans l’investissement et dans les attitudes qu’il fallait avoir. C’est dur de se replonger tous les 3 jours dans un autre match mais au vu de nos résultats, nos joueurs y arrivent.

Je suis désormais concentré sur le match de samedi face au Paris-Levallois. Ils ont des joueurs comme Jason Rich, Chris Jones ou encore Eric Dawson qui peuvent faire des gros matchs et il faudra faire attention à tous ces bons joueurs.

Depuis quelques matchs, le 3ème quart-temps est souvent en notre faveur c’est vrai. Les joueurs sont réceptifs aux ajustements qu’on fait à la mi temps et les appliquent très vite dès la reprise. J’ai vraiment une équipe composée de joueurs ont envie de bien faire ! »

PERRIN-logo