En conférence de presse
La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match JDA Dijon – Paris-Levallois :
Giovan Oniangue
« On travaille pour faire des bons matchs. On avait rien à perdre en venant ici et nous avons voulu prendre du plaisir tout en se rattrapant du match face à Chalon. Il y a beaucoup de positif ce soir. On a été focalisé dès le début du match mais c’est dans les détails qu’on perd cette rencontre.
Nous avons perdu car il a manqué de l’expérience entre nous. On a rarement vécu des matchs serrés où il fallait être bons même sur les détails. Face à cette belle équipe de Dijon on peut vraiment tirer du positif même si nous ne remportons pas la bataille. »
Frédéric Fauthoux
« Il y a eu des choses très intéressantes ce soir. Dès qu’on a eu de la fraicheur physique on a pu rivaliser avec cette équipe de Dijon qui joue très bien au basket. Les joueurs ont eu une très belle réaction après le match de Chalon. Nous avons joué les yeux dans les yeux avec cette équipe de Dijon.
C’est pas forcément de jouer sans eux (Rich et Robertson absents) qui est dur. Ce qui est compliqué c’est de trouver les automatismes entre les autres joueurs. On aurait pu encore plus titiller cette équipe dijonnaise avec le groupe au complet.
27 lancers à 5 ? On a surement manqué d’agressivité. D’un point de vue du match, c’est pas ce que je vais retenir, mais c’est surtout la belle prestation de mon équipe »
Ryan Brooks
« Paris a été très agressif dans le début du match. Ils ont mis leurs shoots et étaient concentrés sur la défense.
D’un point de vue personnel, je suis très agressif en défense et j’ai essayé aussi d’apporter autant en attaque. En début de saison, je mettais en action les plans défensifs du coach mais j’ai trop délaissé l’aspect offensif. Aujourd’hui j’arrive à tenir mon agressivité défensive tout en essayant d’apporter autant en attaque.
Nous nous devons de gagner pour continuer d’espérer aux playoffs mais le fait de jouer les matchs les uns après les autres nous permet de rester concentrés sur notre basket. Mardi nous allons à Orléans. Il faudra qu’on joue comme nous le faisons actuellement. Nous n’étions pas assez ambitieux à l’époque (défaite en coupe de France) mais c’est différent aujourd’hui. »
Laurent Legname
« C’est une 5ème victoire de suite. Je suis très content. Ce soir je suis très content du résultat, de ce qu’ont fait les garçons. Ils sont allés la chercher avec les ressources mentales et physiques face à une belle équipe de Paris.
Nous sommes plutôt performants à domicile. Les joueurs n’ont pas baissé les bras, même à -15 (4-19). On a su revenir à 2 points avant de faire un écart de 11 points. On à dominé aux rebonds, on retrouve notre jeu collectif : C’est tout benef’. On a retrouvé une équipe de Dijon humaine. Les derniers matchs étaient incroyables et là nous revenons dans une dimension plus humaine ou nous avons plus de mal à l’emporter.
J’avais dit à Fred que ce serait très difficile. J’étais persuadé que nous aurions du mal en début de match. Face à une équipe sans pression qui veut bien finir nous avons lâché des ballons en n’étant pas assez agressif. On a mis du temps à se mettre dedans mais nous sommes revenus en 2ème mi-temps avec plus d’agressivité.
Je retiens les deux lancers de Tyler (62-60) qui démontrent une grosse force mentale plutôt que tous ceux que nous avons laissé en chemin. Nous les avons usés en fin de match malgré quelques mauvais choix et des mauvais timing.
À Orléans on avait préparé le match de la même manière que le championnat. Mais je n’ai jamais vu le vrai visage de l’équipe. Nous devons tout faire pour ne pas rééditer ça face à une équipe qui enchaine les victoires ces derniers temps. Après ce match, les joueurs souffleront car ils le méritent. »