En conférence de presse

La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match JDA Dijon – ASVEL :

 

Trenton Meacham

« C’est un mauvais match de notre part face à une belle équipe de Dijon. Nous n’avons pas pu faire ce que nous voulions en attaque. On doit se remettre au boulot pour le match de mardi. Il faudra avoir des meilleures attitudes pour ce dernier match. Il faudra jouer en équipe !

Ce soir nous n’avons pas joué avec assez de confiance et d’intensité. Nous avons eu un match compliqué il y a quelques jours en finale de la coupe de France et il ne fallait pas renouveler cette attitude ce soir. Malheureusement c’est ce qui s’est passé.

Plusieurs équipes sont fortes à domicile. Mais les bonnes équipes s’imposent également à l’extérieur. Cette équipe de Dijon a montrée qu’à domicile c’était compliqué de les faire déjouer. »

 

JD Jackson

« Ce soir c’était le match bonus. Je ne l’ai pas expliqué comme ça aux joueurs, bien évidemment. On s’est entrainé dur et nous n’étions pas surpris par les tactiques de Dijon car nous avons travaillé sur les solutions à apporter pour les contrer. Dijon avait le temps de préparer ce match important pour eux afin de continuer d’espérer aux playoffs.

Il faudra rebondir mardi pour pouvoir se qualifier. Ce match contre Gravelines sera capital. Il faudra se battre comme des fous pour se qualifier sur l’ultime journée.

On est toujours déçu de montrer un tel visage. Peu d’équipes sont venues gagner ici depuis quelques années. Les dijonnais ont de l’euphorie car ils sont poussés par leur public. À ce point dominé et avec des coups de sifflets litigieux c’est vraiment difficile de s’imposer. »

 

Jacques Alingué

« Nous sommes très satisfaits de cette victoire. L’objectif reste d’accrocher les playoffs. Pour ça il fallait gagner ce match très important.

Nous avons respecté les consignes du mieux possible en s’appuyant sur notre agressivité en attaque comme en défense. Ça a très bien marché, notamment en début de rencontre. Nous ne nous attendions pas à les dominer ainsi. Nous voulions tout donner et c’est ce que nous avons fait. Je peux pas dire que c’était facile car ce n’est pas le cas.

Le dernier match va être une sorte de guerre, un vrai derby ! Chalon va lutter pour rester dans le top 4. Avec le public à domicile, c’est plus facile d’avoir confiance. À Chalon nous aurons un Colisée plein contre nous. On jouera avec nos atouts et on verra ce qui se passera. »

 

Laurent Legname

« Je suis pleinement satisfait. C’est dans la continuité de ce qu’on a proposé depuis avril. Le coach que je suis peut être qu’heureux de ce résultat et de la manière dont on a joué. Les gars ont été dans l’intensité et dans l’agressivité durant toute la partie. C’est extraordinaire pour nous de faire des prestations de ce genre. Au quotidien les garçons font un boulot incroyable. Ils sont toujours là, dans les bons comme dans les mauvais moments. Ils ont un état d’esprit exceptionnel. Ils méritent totalement.

On peut accorder du crédit au fait d’avoir été en mesure de déstabiliser cette équipe de l’ASVEL. Je félicite encore une fois mes joueurs. Je suis persuadé que notre basket proposé ce soir a fait que l’ASVEL a déjouée.

Ça aurait pu être le dernier match à domicile en cas de défaite. Il fallait donc finir sur une belle image, en jouant avec notre coeur et tout ce qui a fait que c’est déjà une très belle saison.

On se laisse une très belle occasion de jouer un magnifique derby mardi à Chalon. En gagnant au Colisée on pourra avoir un petit espoir. Ça se jouera au mental plus qu’à la fraicheur physique. Les joueurs donneront tout. On verra l’issue. J’espère faire le bilan de la saison le plus tard possible. »

 

PERRIN-logo