En conférence de presse
La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match Chalon – JDA Dijon :
C.J. Williams
« Nous savions ce que qu’il fallait faire. C’est dur de jouer face à Chalon. Tous les joueurs savent jouer et peuvent scorer. C’était dur mais nous nous sommes battus ce soir, comme durant toute la saison. Nous voulions tout donner pour les fans, l’équipe, le staff, l’entraineur.
Devin Booker est un excellent joueur ! Il a mis ses tirs, il nous a empêché d’aller au cercle. C’est dur de jouer contre une équipe avec ce joueur dans l’effectif.
C’est dur d’encaisser ça. On a bossé dur toute la saison aux entrainements, en étant concentré et en apprenant avec ce staff. C’est vraiment dommage de ne pas faire les playoffs car je suis persuadé que nous avions une équipe pour les faire.
J’aurai pas loupé le dernier tir face à Pau, ça aurait peut être tout changé. À Cholet on ne doit jamais perdre… Ces sont tous ces petits détails qui font qu’au final nous ne faisons pas les playoffs. Mais c’est la vie. On doit apprendre de tout ça et revenir plus fort la saison prochaine.
Rester à Dijon est une possibilité pour moi. Je dois parler avec mon agent et ma famille pendant les vacances pour évoquer tout ça. »
Laurent Legname
« L’étincelle on l’a eu, mais pas suffisamment pour passer devant et les mettre dans le doute. On a payé le début de match durant lequel il y avait un manque de concentration. Nous étions moins investi que d’habitude. Chalon en a profité avec beaucoup d’adresse.
On gagne les 3 autres quart-temps. On revient très bien dans le match en début de 4ème quart-temps mais ils refont le trou dans la foulée.
Avant de regarder les résultats des autres, il fallait gagner en premier et on ne l’a pas fait.
Tout s’est joué à 3-4 points sur les 3 terrains. On savait que ce serait très dur de jouer ici à Chalon. Malgré tout on doit être fier des garçons, pour tout ce qu’ils ont fait. Ils ont rien lâché ! Faire ça à Chalon, ça montre la solidarité de l’équipe. Très peu d’équipes peuvent faire ça ici. »
Devin Booker
« On a joué un bon match face à une belle équipe. Nous avons joué dur dès le début du match. Nous étions déterminés à gagner. Il fallait défendre plus fort que contre Gravelines.
Nous sommes là pour vivre les matchs les uns après les autres. Il fallait prendre ce match sans penser au passer pour accrocher une victoire importante.
4ème c’est mieux que 5ème, 6ème ou 7ème. On aura l’avantage du terrain, c’est surtout ça qui est important, de jouer deux fois à la maison si besoin.
Tous les matchs seront durs, peu importe l’adversaire. Il faudra jouer avec beaucoup d’intensité, durant tous les quart-temps de chaque match. »
Jean-Denys Choulet
« C’était déjà un match de playoffs ce soir. Les gars étaient remontés pour différentes raisons. On a gagné ce soir, je suis très content et satisfait de cette saison. Je le dis moi car personne ne le dit. »