Retour sur le match d’Axel Julien en A

C’est aux côtés de l’emblématique capitaine Boris Diaw ou encore de Nicolas Batum, qu’Axel Julien était cette semaine en stage à Pau pour le lancement de la « Mission Rio ». Avant de rejoindre l’Équipe de France A’ en stage à Vichy, notre meneur dijonnais était sélectionné ce jeudi soir, pour la première rencontre de préparation de l’équipe nationale, face à la Lettonie.

L’occasion pour le natif de St-Tropez de revêtir pour la première fois de sa carrière, le maillot tricolore de la sélection A, floqué du magnifique numéro 23. S’il n’est pas aligné dans le 5 de départ de Ruddy Nelhomme (en attendant que Vincent Collet reprenne la tête de l’équipe), il va très vite entrer en jeu avant de marquer ses deux premiers points – dans la dernière minute de la première mi-temps – sur une lumineuse passe d’Adrien Moerman.

Axel terminera la rencontre avec 6 points, 2 passes décisives, 1 rebond et 1 interception pour une évaluation de 8 (en 17 minutes). Une ligne de statistiques très propre et prometteuse, comme son avenir. L’Équipe de France s’impose au final sur le score de 89 à 72.

img_9765

Crédits photos : Axel Julien (N. Luttiau – L’Équipe) – Equipe (J. Bacot – FFBB)