Jean-Philippe Dally complètera l’effectif

La JDA Dijon Basket vous annonce la signature du premier contrat professionnel de Jean-Philippe Dally (20 ans) pour une saison. Né à Orléans et formé au Mans depuis 2014, ce jeune arrière-ailier de 197 cm – « mort de faim », comme le décrivait Mickael Gelabale au MSB – sera le 10ème homme de l’effectif professionnel dijonnais (comme l’était Olivier Yao-Delon cette saison). Il évoluera également avec l’effectif espoir durant la saison à venir.

Le club est très heureux de pouvoir s’appuyer sur Jean-Philippe pour compléter l’équipe dijonnaise.

Capture d’écran 2016-06-23 à 23.40.58

 

La réaction de Jean-Philippe Dally

« Je voudrais dire un grand merci aux dirigeants du club qui ont porter leur choix sur moi pour faire parti du club. J’arrive à Dijon avec beaucoup de joie pour participer à un projet défini par la Direction. Aussi je dois donner le meilleur de moi même pour aller le plus loin possible avec mon nouveau club. Je suis vraiment impatient de commencer cette nouvelle aventure avec la JDA Dijon. »

La réaction de Laurent Legname

« Il vient remplacer Olivier Yao-Delon en tant que 10ème joueur. Il nous fallait un joueur de qualité sur le poste extérieur. Il sort d’une bonne saison dans un très bon centre de formation (Le Mans). Cet été, il évolue avec l’équipe de France U20. C’est un poste 3 très bon et très agressif sur le drive, mais aussi capable de shooter à 3-points.

Il sera pleinement intégré dans l’effectif dijonnais avec un contrat de joueur professionnel. C’est à lui de gagner des minutes aux entrainements pour faire grandir l’équipe en terme de performances. Il jouera également avec l’équipe espoir, c’est très important car il aura besoin de jouer, pour garder le rythme. »

Crédit photo : proballers.com