Les A’ remportent la Stankovic Cup, Axel Julien MVP

Après plusieurs jours de compétitions à Pékin pour la Stankovic Cup (matches contre l’Argentine, le Nigéria et la Chine), l’équipe de France A’ s’est imposée ce samedi en finale du tournoi – face à l’Argentine – sur le score de 70 à 57.

La sélection française s’est appuyée sur son capitaine Axel Julien, auteur de 26 points (9/15 aux tirs dont 6/9 à 3-points), naturellement élu MVP de la finale.

 

Pascal Donadieu, entraîneur de l’Equipe de France A’

« C’est une belle victoire française malgré une première mi-temps où les Argentins nous ont posé pas mal de problème. Cette victoire, en finale d’un tournoi servant de préparation aux JO pour deux équipes, est une très belle satisfaction pour cette équipe de France A’. Au delà du résultat, la manière a été au rendez-vous, avec un état d’esprit et une solidarité appréciés de tous au long du tournoi. A noter la grosse performance d’Axel Julien, MVP de la finale et du tournoi, ainsi que la présence de deux autres joueurs dans le cinq du Tournoi : Hugo et Wilfried – symbolisant la valeur collective de ce groupe. »

 

Prochain rendez-vous à Yixing (Chine) pour un nouveau stage du 11 au 14 juillet.

Capture d’e?cran 2016-07-09 a? 22.25.07

Crédit photo : FFBB