Un double All-Star chez la Jeanne
La JDA Dijon Basket se félicite de pouvoir vous annoncer la signature pour une saison du français Johan Passave-Ducteil (31 ans). Formé à Saint-Étienne et passé par Limoges en 2010, c’est bien chez les verts de la JSF Nanterre qu’il va se faire un nom en LNB, réalisant là bas 5 saisons de grande qualité. Il sera d’ailleurs récompensé pour cela par des sélections au All Star Game en 2013 et en 2014.
Blessé au genou en mai 2015, ce guerrier de 2 mètres pour 108 kilos est revenu sur les parquets par l’intermédiaire de la Pro B, au sein du club de Bourg-en-Bresse. Il tournait avec eux à 7,4 points et 4 rebonds de moyenne par match en 19 minutes (et même 8,3 points et 8, 3 d’évaluation en Playoffs).
Jo’ est un vrai personnage connu de la Pro A. Que ce soit récemment en tant que commentateur des matchs pour la télévision française ou bien en tant que pivot aux multiples lignes sur son palmarès (champion de France Pro B en 2011, de Pro A en 2013, vainqueur de la Coupe de Franc 2014, vainqueur de l’Eurochallenge en 2015 – avec notre capitaine Marc Judith), c’est un joueur apprécié sur et en dehors des terrains que la Jeanne vient de recruter.
Le coach Laurent Legname se dit très satisfait de pouvoir intégrer une pointure de la Pro A dans son effectif.
La réaction de Johan Passave-Ducteil
« Je suis très satisfait de retrouver l’élite et d’intégrer ce beau projet dijonnais avec une majorité de joueurs français, ce qui est à souligner dans un championnat qui vient de prendre une nouvelle tournure.
J’ai travaillé et je travaille encore pour revenir au meilleur niveau. Je vais commencer dans un nouveau groupe pour faire une saison pleine, avec une bonne préparation. Je suis très impatient de découvrir mes nouveaux coéquipiers, même si j’en connais déjà quelques uns. Je me donne à fond. Ma blessure c’est du passé, je vais de l’avant désormais.
Dijon s’est qualifié pour la Leaders Cup la saison dernière avant d’échouer de peu pour les playoffs. Personnellement, je suis un compétiteur. J’ai beaucoup perdu dans ma carrière avant de gagner des trophées et maintenant je veux tout faire pour continuer d’en gagner.
J’ai eu Marco (Marc Judith) au téléphone. À Bourg, je suis arrivé dans un groupe difficile. Là je sais que je vais pouvoir m’intégrer sans problèmes avec des américains qui restent au club et avec qui on peut travailler dans la continuité. J’ai hâte de les rencontrer.
Je sais que je suis attendu mais j’aime avoir des responsabilités rapidement. J’ai aucun problème avec ça. J’ai mon destin entre les mains et je ferai tout pour remporter des victoires avec Dijon. »