Jacques clôture le recrutement dijonnais

Contrairement à ce qui avait pu être annoncé depuis quelques semaines dans différents médias, c’est seulement maintenant et après des négociations depuis la fin de saison dernière que la JDA Dijon Basket et Jacques Alingué ont signé un nouveau contrat unissant les deux parties. Jacques portera les couleurs dijonnaises pour les deux prochaines saisons. Au club depuis deux ans, notre intérieur a prouvé qu’il était un travailleur toujours très motivé à l’idée de progresser et d’aider l’équipe à décrocher des résultats.

Le club est très heureux de pouvoir compter sur lui pour les deux saisons à venir. Cette signature vient clôturer l’effectif dijonnais pour cette nouvelle saison. Rendez-vous le 4 août pour l’arrivée des troupes !

Stats Jacques

 

La réaction de Jacques Alingué

« Je suis satisfait de cette nouvelle signature au club. Mon objectif était de rester à Dijon parce que j’ai eu un bon feeling avec le staff. Je me sens bien dans cette ville qui est très agréable. Le but est de faire les playoffs en fin de saison. J’ai raté cet objectif les deux dernières années mais je suis persuadé que nous aurons tous cette ambition pour avancer ensemble. J’arrive à un âge (28 ans) où j’ai envie de trouver de la stabilité et ce contrat de deux saisons – qui plus est dans cette ville – me le permet.

Je souhaite remercier les fans pour leur engagement durant toute la saison et je sais que de rester à la JDA m’assure d’avoir le soutien d’un très bon public. »

 

La réaction de Laurent Legname

« C’est le résultat d’une volonté commune de poursuivre le travail ensemble. On a tous vu l’évolution de Jacques l’année dernière et son rôle grandissant au sein de l’équipe. C’est quelqu’un qui reflète parfaitement les valeurs de la JDA et l’état d’esprit qu’on a pu avoir cette année. Ca plus ses qualités de basketteurs on fait qu’on a voulu le conserver.

De son côté, il avait également cette envie là et nous avons pu trouver un terrain d’entente. C’est très bénéfique pour les deux parties. Jacques sera beaucoup plus amené à évoluer sur le poste 4 la saison prochaine. J’espère qu’il va continuer de progresser pour faire une saison encore plus complète.«