La Jeanne s’incline en fin de match face à Chalon
Après avoir remporté le tournoi de Vittel en fin de semaine dernière, le groupe dijonnais était de nouveau en piste, cette fois-ci engagé pour le Ain Star Game. Événement regroupant des grosses cylindrées de la Pro A (ASVEL, Strasbourg, Chalon), mais aussi le champion en titre de la FIBA Europe Cup (Francfort), c’est un nouveau test intéressant auquel vont se confronter les joueurs de Laurent Legname. Et ça commencait dès ce mercredi face à nos voisins de l’Élan Chalon.
Dans une salle omnisports pleine, c’est l’Élan qui prend le meilleur départ avec Harris et Roberson à longue distance (0-6). Dijon parvient à recoller notamment grâce à Brooks et Holston (9-10). Les deux équipes se répondent physiquement des deux côtés du terrain et après 10 minutes, c’est Chalon qui est devant (17-23).
Le second quart-temps est équilibré avec un 9-9 dans les 5 premières minutes de jeu. Chalon va réussir à créer un écart de 10 points à 2 minutes 30 de la pause grâce à un tir extérieur de Clark, auquel Isaiah Miles va répondre par deux fois (33-39). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 37 à 39 après un panier au buzzer de Keaton Grant.
Devant les supporters dijonnais présents à Nuits, c’est la Jeanne qui va poser la main sur la balle dès la reprise, passant devant au score sur un shoot extérieur d’Isaiah (43-41). L’adresse aux shoots va alors s’éclipser quelques instants de la salle avant de revenir en faveur des dijonnais. À la fin du 3ème quart-temps, le score est de 58 à 57.
La dernière période est accrochée mais Roberson par deux fois à longue distance va faire repasser Chalon devant (63-69, 33′). Le chrono tourne, les deux équipes se répondent mais la Jeanne se retrouve dans la pénalité à 4 minutes de la fin (5 fautes à 0) et voit l’Élan en profiter, lancer après lancer (67-75). Les dijonnais ne repasseront pas devant et s’inclinent 75 à 81.
Le tournoi se poursuit dès ce jeudi 1er septembre, avec la réception au palais des sports de Dijon du vice-champion de France : la SIG Strasbourg.
Réaction de Laurent Legname
« C’était un bon match de préparation avec deux équipes qui voulaient bien faire et gagner. Défensivement on a été pas mal, mais sans être non plus en sur-agressivité. Chalon a eu une adresse remarquable. On laisse notre adversaire repasser devant dans le 3ème quart-temps, dans l’euphorie, laissant Roberson scorer à 3-points sur des erreurs de notre part. On a eu beaucoup de shoots ouverts mais l’adresse n’était pas de notre côté ce soir. J’ai dis dans le vestiaire qu’à ce stade l’important était d’avoir ces shoots là. J’espère qu’on ne refera pas un 4/21 à longue distance à chaque match.
Les choses se mettent en place progressivement. »