Première sortie intéressante pour les espoirs
Le nouveau groupe des espoirs dijonnais – dont la reprise a eu lieu le 16 août dernier – jouait son premier match amical ce mardi soir à Boivin, face à la très belle équipe de la Charité, emmenée notamment par l’ancien dijonnais Lens Aboudou.
Dans le match en première mi-temps (17-21 et 33-37 à la pause), les joueurs de Vincent Dumestre ont su développer un jeu intéressant, tactiquement et collectivement et ce malgré un nombre de fautes très important.
Durant le 3ème quart-temps, le passage en zone presse des hommes de Fabien Anthonioz – ancien coach dijonnais de 1998 à 2003 – a fait mal à nos jeunes joueurs. C’est à ce moment-là du match que l’écart au tableau d’affichage va se créer (41-54 après 30 minutes).
Le dernier quart-temps de cette rencontre est dur pour les espoirs qui sentent la fatigue de ces deux semaines de préparation. Malgré la défaite 60 à 74, cette première sortie des dijonnais est intéressante et devrait permettre au staff technique de jauger le groupe mais également de pouvoir évaluer les pistes d’améliorations à privilégier.