La 3ème place du Ain Star Game pour la Jeanne

Après une journée de repos bien méritée, les dijonnais jouaient ce samedi à Bourg-en-Bresse la petite finale du Ain Star Game face à l’équipe locale de la JL Bourg. L’occasion parfaite de se confronter à une troisième équipe de haut niveau en 4 jours. Cette rencontre se faisait de nouveau sans Axel Julien, toujours au repos après sa luxation d’un orteil du pied.

 

À domicile, ce sont les burgiens qui prennent le meilleur départ (7-2), profitant des approximations des dijonnais. La Jeanne parvient à rester au contact mais reprend 7 points de retard à 2 minutes de la fin du premier quart-temps, poussant le coach Laurent Legname à prendre un temps mort afin de recadrer les choses (17-10). La période se termine sur le score de 19 à 19 grâce à un tir primé de Marc Judith et un panier avec la faute de Keaton Grant.

Comme en début de rencontre, la JL Bourg parvient à trouver de l’adresse afin de reprendre 7 longueurs d’avance (26-19), jouant sur les erreurs dijonnaises (9 balles perdues en 20 minutes). L’écart va même se creuser jusqu’à -12 (38-26, 18′). Dijon va réussir à recoller dans les derniers instants de cette mi-temps pour rentrer aux vestiaires avec 7 points de retard au tableau d’affichage de l’Ekinox (38-31).

La reprise est cette fois-ci bien meilleure pour nos joueurs qui vont réussir à égaliser grâce notamment à une intéressante présence de Jo’ Passave-Ducteil dans la peinture (40-40) avant de passer devant sur un dunk de notre ailier Keaton Grant (41-43). La Jeanne va réussir à conserver la tête et boucler cette période avec 3 points d’avance sur un dernier shoot de notre ailier (47-50).

La dernière période est équilibrée. Les minutes s’écoulent et la Jeanne va parvenir à creuser un écart sur un tir primé de Ryan brooks, après un très beau mouvement de balle (51-58, 35′). Beaucoup plus appliqués, les dijonnais vont compter jusqu’à 9 longueurs d’avance (53-62) avant de voir la JL revenir de nouveau dans la partie (57-62, 36′). David Holston écope alors d’une seconde faute anti-sportive (totalement involontaire !) et doit quitter le parquet à 3 minutes de la fin. Les hommes de Laurent Legname vont réussir à rester devant jusqu’au bout et terminer à la 3ème place de ce Ain Star Game grâce à ce succès 70 à 75.

 

Prochain rendez-vous ce vendredi soir, Place de la République (à partir de 19h00), pour la présentation officielle de l’équipe dijonnaise, avant de partir le lendemain à Luxeuil pour un nouveau tournoi de préparation.

 

Réaction de Laurent Legname

« C’est le 3ème match en 4 jours. On a déjà livré deux beaux combats contre Chalon et Strasbourg. Le temps de se remettre en route, un échauffement un peu plus court.. Ça explique ce début de match compliqué. On a loupé des tirs ouverts, on était en retard sur tout, mais on a su se ressaisir pour faire une bonne prestation défensive en deuxième mi-temps. J’ai retrouvé l’équipe agressive et mort de faim de ballons que j’aime. 

Sur l’ensemble du match on a eu beaucoup de shoots ouverts. C’était un bon match face à une belle équipe de Bourg. Le résultat était anecdotique même si c’est toujours bien de gagner. Nous sommes dans la bonne direction. Il faut se reposer avant d’attaquer lundi une dernière grosse semaine de préparation. »

 

Capture