Les espoirs à Villerest

Traditionnel tournoi de pré-saison, cet évènement était l’occasion pour Vincent Dumestre et ses joueurs de se confronter à différentes équipes espoirs, après leur rencontre face à la Charité.

La première journée, Dijon s’est inclinée 61 à 42 face à une belle équipe de Lyon-Villeurbanne avant de tomber en fin de journée face aux voisins chalonnais d’un petit point (58-57). Pour ne rien aider, le groupe de 11 joueurs s’est réduit à 9 (dont 4 cadets) pour cause de blessures.

Les dijonnais retrouvaient le parquet de Villerest dès ce dimanche pour la suite des matchs. Une journée qui a été de bien meilleure facture. En effet, pour la troisième opposition qui était face au Paris-Levallois, Dijon s’est imposée sur le score de 53 à 38. Enfin, en début d’après-midi et pour le dernier match, la Jeanne affrontait la Chorale de Roanne pour un second succès, 55 à 35. Les espoirs terminent donc à la 5ème place du tournoi.

Il reste maintenant une vingtaine de jours aux jeunes du centre de formation et son staff pour peaufiner les schémas de jeu avant de se rendre à Limoges le 24 septembre pour la première journée de championnat.