La Jeanne craque face à Strasbourg

Présente au tournoi de Luxeuil ce weekend avec Nancy, Chalon et Strasbourg – son adversaire du jour – la Jeanne aura tenue 30 minutes (26-24 / 40-41 / 63-63) avant finalement de craquer dans le dernier quart-temps, échouant sur le score de 84 à 72. Les hommes de Laurent Legname affronteront dès ce dimanche 11 septembre lors de la petite finale, l’équipe de l’Élan Chalon.

 

Réaction de Laurent Legname

« Offensivement, il y a eu des bonnes choses mais le problème est défensivement. Nous ne sommes pas encore au niveau qu’on doit avoir. Nous ne sommes pas dans les standards que je souhaite avec 80 points encaissés sur les dernières sorties, face à des équipes de Pro A. Tout le monde ne fait pas les efforts et il faudra vite rectifier le tir sinon nous aurons du mal. Notre force est collective et si un joueur se manque, ça fait s’écrouler le reste de l’équipe. Nous sommes en retard à ce niveau-là.

Quand on est coach, on est toujours un peu inquiet. On bosse à l’entrainement, mais il y a toujours des petits oublis. Il faut continuer de travailler pour gommer cette inquiétude, notamment sur l’investissement de certains.

Nous sommes dans la capacité de jouer toutes les équipes les yeux dans les yeux, Strasbourg ou une autre. Nous avons fait trop de cadeaux, nous laissant derrière à la mi-temps alors que nous aurions pu avoir un petit matelas d’avance. Il faut s’améliorer défensivement. »

 

capture