La JDA passe en 1/16ème

La JDA Dijon Basket était ce mardi soir dans le Pays de la Loire pour affronter l’équipe d’Angers, évoluant en Nationale 1. Ce 1/32ème de finale de Coupe de France était la première rencontre officielle (et couperet !) pour la Jeanne face à une équipe jouant chaque saison la montée en Pro B. Un match piège pour les dijonnais qui se devaient de réagir après le tournoi de Luxeuil.

 

Le début de match est serré, les deux équipes s’observent mais aucune n’arrive à prendre l’avantage (13-13, 8′). C’est dans les deux dernières minutes du premier quart-temps qu’Angers va parvenir à prendre 7 longueurs d’avance avec un 9-3 plein de réussite afin d’être devant au buzzer, 22-15.

Dijon réussi à recoller au score grâce notamment à Axel Julien (24-24, 13′) avant de reprendre un petit éclat de 6 points sur un tir à 3-points d’Uzas (30-24, 15′). La Jeanne parvient de nouveau à revenir à hauteur des locaux (33-33, 17′) pour finalement être en tête à la mi-temps, 39-42.

À la reprise, les hommes de Laurent Legname passent la vitesse supérieure pour infliger aux angevins un 0-8, augmentant leur avance (39-50, 23′). Isaiah et Keaton font un gros boulot pour conserver l’avantage même si l’écart fond sur des tirs primés de Suard et Calhoun (51-56, 27′). Jacques Alingué et Axel Julien vont s’illustrer pour redonner 11 points d’avance aux dijonnais au bout des 30 minutes (58-69).

Dans le dernier quart-temps, les dijonnais vont contrôler le jeu afin de maintenir leur matelas d’avance voir même l’accroitre sur deux dunks de Junior Mbida (62-79, 33′). Nos joueurs vont cadenasser le jeu pour finalement s’imposer sur le score de 68 à 89 face à une résistante équipe angevine. Dès mardi prochain, Dijon se rendra à Poitiers pour jouer son 1/16ème de finale.

 

Réaction de Laurent Legname

« Dans l’état d’esprit, c’était mieux que le weekend précédent à Luxueil. Collectivement on a retrouvé ce qu’on savait faire. Face à une belle équipe de Nationale 1, ce fut dur de tenir les 1 contre 1 et de s’imposer au rebond. Angers a eu une grosse adresse faisant que nous avions que 3 points d’avance à la pause.

Défensivement, la deuxième mi-temps bonne collectivement comme individuellement. En 1ère mi-temps on était pas trop mal maison a laissé trop de rebonds, multipliant les possessions pour notre adversaire. Nous étions en retard dans les rotations.

Dès la semaine prochaine face à Poitiers – une bonne équipe de Pro B – il faudra continuer de monter en régime pour passer ce tour-là (1/16ème), à 1 semaine du début du championnat. C’est un bon match qui nous attend. »

 

capture-decran-2016-09-13-a-21-49-02