Les cadets France s’inclinent face aux vice-champions de France

Après leur succès dimanche dernier à Vichy en ouverture du championnat, les cadets France de Julien Marchand recevaient ce dimanche après-midi les vice-champions de France de la JL Bourg Basket.

Malgré un bon début de rencontre des dijonnais, ce sont les burgiens qui vont prendre les devants dans ce match. Leur jeu de passes et leur efficacité les font être en tête après 10 minutes (13-20). Malgré la ténacité de nos jeunes joueurs pour rester au contact au tableau d’affichage, le niveau de jeu proposé par Bourg-en-Bresse est supérieur. Les deux équipes se séparent à la pause avec une différence de 14 points. Au retour des vestiaires, les visiteurs remettent pied au plancher, comptant jusqu’à près de 30 points d’avance. Dans le dernier quart-temps, les dijonnais vont faire un dernier baroud d’honneur pour se rapprocher au maximum des burgiens mais le match est plié : Dijon s’incline au final 64 à 78 face à Bourg.

Prochain rendez-vous dimanche 9 octobre à Orléans.

L’évolution du score : 13-20 / 23-37 / 38-62 / 64-78.

 

Réaction de Julien Marchand

On ne rentre pas dans notre match en terme d’intensité, regardant Bourg jouer. On encaisse 78 points ce qui ne peut pas être dans nos standards. On ne s’est jamais mis dans le combat que l’on devait imposer. En attaque, on a pas de rythme et on perd la balle.

À la JDA, tout part de la défense et aujourd’hui on a été défaillant !

Laisser un commentaire