Un précieux succès pour les cadets
C’est avec un bilan d’une victoire et une défaite que les cadets France de Julien Marchand se déplaçaient ce dimanche du côté d’Orléans. Avec les retours de Dimitri Radnic et Arthur Buttner, l’objectif était d’accrocher un résultat positif face à une équipe affichant le même bilan.
Ce sont les orléanais qui prennent le meilleur départ dans cette rencontre, laissant nos dijonnais à 6 longueurs après 10 minutes (20-14). Le second quart-temps n’est pas spectaculaire avec seulement 7 points marqués pour chacune des deux équipes. Elles se séparent alors sur le score de 27 à 21. La troisième période est cette fois-ci maitrisée par nos dijonnais qui reviennent dans la partie avec plus d’envie et plus d’engagement. Il ne sont alors qu’à deux petits points des locaux après 30 minutes de jeu (45-43). Et c’est dans le dernier quart-temps que les dijonnais vont donner un dernier coup de collier, passant un 12-19 en 10 minutes et permettant ainsi d’arracher un précieux succès à l’extérieur (57 à 62).
Il faudra confirmer cette belle victoire dès dimanche prochain – à domicile – pour la réception de la Chorale de Roanne.
L’évolution du score : 20-14 / 27-21 / 45-43 / 57-62.
Réaction de Julien Marchand
Dès le début du match on reproduit les erreurs de la semaine précédente : Battu dans les duels, bien loin de l’intensité requise on encaisse un terrible 12/0. À partir de là et avec quelques adaptations tactiques, nous revenons points après points dans le match. Dans le dernier quart-temps et grâce à une énorme débauche d’énergie, nous nous imposons dans ce match. Il nous faudra beaucoup plus de stabilité et d’intensité pour affronter nos prochains adversaires.