Un début de saison parfait
C’est avec 2 victoires et 0 défaite au bilan que les espoirs de Vincent Dumestre recevaient ce lundi les maritimes de Gravelines-Dunkerque. Face à un centre de formation reconnu comme étant performant depuis de nombreuses années, ce match se présentait comme un vrai test pour nos jeunes dijonnais.
Malgré un départ poussif (2-8) et le fanion des 5 fautes levé très rapidement, les dijonnais parviennent à produire du jeu rapide et à terminer en tête après 10 minutes de jeu (17-15). Le deuxième quart-temps est beaucoup moins riche (10-7 sur la période) et les deux équipes rentrent aux vestiaires avec 5 points d’écart, à l’avantage de la Jeanne (27-22). Au retour des vestiaires, l’adresse des dijonnais n’est guère meilleure que dans le second quart-temps et après 30 minutes de jeu, ce sont finalement les espoirs maritimes qui repassent devant au tableau d’affichage (32-39). Dans les 10 dernières minutes du match, les dijonnais s’accrochent, parviennent à repasser devant pour parvenir à signer au finish une 3ème victoire consécutive (en 3 rencontres !) sur le score de 51 à 49.
Prochain rendez-vous vendredi chez le vainqueur du Trophée du Futur, le Paris-Levallois.
L’évolution du score : 17-15 / 27-22 / 32-39 / 51-49.
Réaction de Vincent Dumestre
Cette victoire est intéressante sur deux points : Nous avons eu une adresse catastrophique aux shoots et gagner avec une si faible adresse est rare ! On a manqué de rythme sur l’exécution des systèmes. Le deuxième point intéressant c’est qu’on est à -10 dans le 3ème quart-temps et les gars n’ont pas lâché. Ils ont été très agressif en défense et en 1 minute 30, ils ont renversé la vapeur.
Il faudra capitaliser cette victoire à Paris, une équipe compliquée à manœuvrer.