Ça passe pour les cadets
De retour à domicile après l’important succès dimanche dernier à Orléans, les dijonnais recevaient ce jour la Chorale de Roanne. Avec un bilan identique (2 victoires, 1 défaite), le vainqueur de ce match avait l’occasion de s’emparer seul de la deuxième place de la poule.
Malgré un début de match à la faveur des roannais (0-6), ce sont bien nos jeunes dijonnais qui vont parvenir à imposer leur rythme de jeu sur le premier quart-temps (17-14). En place défensivement, les joueurs de Julien Marchand vont parvenir à trouver des belles ouvertures en attaque, grâce notamment à une bonne circulation de balle. À la pause, Dijon mène 37 à 33.
Au retour des vestiaires, les dijonnais vont totalement dominer leur adversaire du jour : défensivement et surtout offensivement, ils maîtrisent leur sujet. Emmenés par un Baptiste Picaud impactant sous le cercle et un Lucas Zona au four et au moulin, nos locaux mènent de 13 points après 30 minutes (62-49). Dans la dernière période, les roannais vont parvenir à profiter des fautes dijonnaises pour combler leur retard (72-68, 38′). Trop juste pour parvenir à l’emporter. Les U18 de la Jeanne s’impose 77 à 70. Un bon succès qui vient bonifier la victoire à l’extérieur à Orléans, juste avant la trêve. Le bilan de l’équipe est désormais de 3 victoires pour 1 défaite, à la 2ème place de leur poule.
Prochain rendez-vous pour les cadets après la trêve scolaire, le dimanche 6 novembre et la réception du leader, l’Elan Chalon.
L’évolution du score : 17-14 / 37-33 / 62-49 / 77-70.
Réaction de Julien Marchand
Après une entame encore une fois pas à la hauteur de l’événement, il faut attendre 5 minutes pour que les jeunes rentrent pleinement dans leur match.
On fait notre retard aux prix d’efforts pour finalement rester au contact de Roanne pendant près de 20 minutes. Durant le 3ème quart-temps et avec plus d’intensité, on fait un petit break ou l’on va compter jusqu’à 13 points d’avance. À ce moment-là, on se relâche, pensant que le plus dur était fait alors que la fin du match est serrée.
On se félicite pour cette victoire qui nous permet de partir en vacances avec un bilan de 3 victoires pour une défaite.