Ça coince à Reims

Une semaine après le revers chez le Paris-Levallois, les dijonnais étaient de nouveau sur la route, chez le Chalôns-Reims Basket de notre ex-pivot Tyler Cain.

Le match commence sur un rythme élevé. Les deux équipes trouvent l’adresse nécessaire pour inscrire presque tous leurs tirs. Le match est plaisant et après 10 minutes, même si la défense dijonnaise laisse les locaux scorer facilement, l’écart est insignifiant (29-22). C’est dans le 2ème quart-temps que le match va tourner : Steven Smith (6/10 aux shoots) et Tyler Cain (6/7 aux tirs) vont faire mal aux dijonnais, avec un 15-2 scoré en début de période. En face, la Jeanne ne trouve pas de solutions et l’adresse du premier quart-temps disparaît. L’écart à la pause est de 18 points (50-32). 

En deuxième mi-temps, David Holston et Isaiah Miles poussent les dijonnais à ne rien lâcher. Mais face à un Steven Smith en totale réussite, c’est compliqué de manœuvrer pour combler le retard au tableau d’affichage. Après 30 minutes, Dijon reste derrière (67-43). L’adresse à longue distance des rémois (10/20) fait même monter l’écart jusqu’à 28 points (73-45, 34′) dans la dernière période. Le match est plié, mais les dijonnais se battent pour réduire l’écart, remportant le dernier quart-temps (20-26). La Jeanne s’incline à Reims (87-69).

Prochain rendez-vous lundi 31 octobre (20h30) à domicile, pour la réception du SLUC Nancy Basket.

Crédit photo : @CCRBmedias

Laisser un commentaire