Une victoire d’équipe !
Après deux rencontres à l’extérieur, la Jeanne était de retour à domicile ce lundi pour la réception du SLUC Nancy.
Dans un palais des sports bouillant, les dijonnais prennent un excellent départ, scorant un 7-0 dès le début de la rencontre. Adroits, les cougars du SLUC vont recoller au score, jusqu’à passer devant sur un tir primé de Gregory Vargas (11-13, 7′).La période se termine sur un dunk de Dario Hunt, permettant aux visiteurs de mener de 2 points après 10 minutes de jeu (16-18). En début de deuxième quart-temps, Nancy va prendre 5 longueurs d’avance sur un tir longue distance de McFadden (18-23, 13′). Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais aucune des deux formations ne prend réellement le dessus. Sur une petite claquette sous le cercle, Vargas permet au SLUC de rentrer au vestiaire avec une courte tête d’avance (29-31).
De retour sur le terrain, le mano à mano reprend de plus belle, jusqu’à ce que les dijonnais montent en régime défensivement. Les joueurs d’Alain Weisz n’arrivent plus à trouver de solution et se confrontent à un groupe dijonnais bien en place. Offensivement, la Jeanne score et prend 7 points d’avance grâce notamment à Ryan Brooks et Jacques Alingué (44-37, 26′). Poussés par une doublette Hunt – Ere, les nancéins vont parvenir à réduire l’écart au bout de 30 minutes (53-49). Dans la dernière période, le public dijonnais pousse l’équipe à se surpasser, ce que cette dernière fait très bien : Jo Passave, Marc Judith, Keaton Grant, David Holston, Jacques Alingué, Ryan Brooks.. De nombreux dijonnais vont apporter au scoring dans cette période, permettant au final d’empocher un succès face à une équipe du SLUC Nancy très accrocheuse jusqu’en fin de rencontre. Victoire 74 à 69. La Jeanne conserve son invincibilité à domicile !
La saison s’enchaîne rapidement : Dès vendredi, rendez-vous à l’Azur Arena d’Antibes pour affronter les sharks (20h00) avant de recevoir vendredi 11 novembre Nanterre 92.
Crédit photo : JDA Dijon Basket