Les espoirs se reprennent

Quatre jours après être tombée à domicile face au SLUC Nancy, l’équipe espoir de la Jeanne se rendait ce vendredi dans le sud pour affronter les Sharks d’Antibes.

Face à une jeune mais fougeuse équipe des d’Antibes, les dijonnais prennent un excellent départ. Présents des deux côtés du terrain et adroits aux tirs, ils terminent la première période de cette rencontre avec 22 points d’avance (10-32). Dans le deuxième quart-temps les joueurs de Vincent Dumestre maitrisent leur sujet pour conserver la vingtaine de points d’avance sur l’adversaire du jour. Le duo Archinard – Burrell (25 points en cumulé) permet à Dijon de mener à la pause 29 à 50.

Au retour des vestiaires les dijonnais vont manquer de lucidité et faire quelques erreurs, empêchant d’accentuer leur avance. À l’inverse, les sharks vont parvenir à reduire l’écart en fin de période sur des actions de Wiscart-Goetz et Durand. Après 30 minutes de jeu, le score est de 52 à 62. Dans les 10 dernières minutes du match, les locaux vont faire peur aux dijonnais (59-67, 34′). Nos jeunes vont malgré tout parvenir à garder leur sang froid dans le money time pour s’imposer 73 à 88.

Prochain rendez-vous vendredi prochain pour la réception de Nanterre (16h00).

L’évolution du score : 10-32 / 29-50 / 52-62 / 73-88.

 

Réaction de Vincent Dumestre

L’entame de match est très satisfaisante car nous avons eu la réaction que je souhaitais sur tous les secteurs qui étaient défaillants face à Nancy. On a refait le passing game habituel et on a travaillé avec de la patience en déséquilibrant le bloc défensif d’Antibes.

Derrière on est devenu attentiste, et ça, ça ne loupe pas. On se met à déjouer, remettant en confiance l’équipe adverse. On l’emporte au forcing, avec 25 minutes de qualité.

 

Les statistiques

capture

Galerie photos

Laisser un commentaire