Quelle victoire !
C’est seulement 4 jours après la victoire à domicile face au SLUC Nancy que les dijonnais se rendaient à Antibes pour affronter les Sharks.
Dans une Azur Arena clairsemée, les dijonnais prennent un excellent départ (0-9, 4′), avant de voir les sharks recoller (7-9, 6′). La Jeanne va alors passer en mode rouleau compresseur pour imposer son jeu et pousser les azuréens à perdre de nombreux ballons (16 en 1ère mi-temps). Après 10 minutes, Dijon mène 12 à 26. Dans le deuxième quart-temps, les hommes de Laurent Legname vont continuer d’enfoncer le clou : Les tirs rentrent, la défense est en place.. Tout roule pour les dijonnais qui récitent leur basket, emmenés par le duo Grant – Brooks, en grande forme (21 points pour eux). À la pause, les deux équipes se séparent sur le score de 17 à 43.
Au retour des vestiaires, les dijonnais vont lever le pied, permettant aux locaux de remporter la troisième période (19-12) grâce notamment à une adresse retrouvée. Les sharks – portés par Tre Simmons et Will Solomon – sont à 19 longueurs des dijonnais après 30 minutes de jeu (36-55). La dernière période est également remportée par les joueurs de Julien Espinosa (12-8), avec un 9-0 dans la dernière minute trente de la rencontre. Mais les dijonnais ont su faire la différence en première mi-temps pour remporter sereinement un 2ème succès consécutif (48-63). Avant les autres rencontres de la 7ème journée de Pro A, Dijon est 6ème au classement, avec 4 victoires et 3 défaites.
Prochain rendez-vous pour les dijonnais vendredi 11 novembre, avec la réception de Nanterre !
Crédit photo : Antibes Sharks