Si proche de l’exploit..

Après un magnifique (et maîtrisé) succès à Antibes, le groupe dijonnais recevait ce vendredi soir un gros du championnat, Nanterre 92 (4ème – 5 victoires / 2 défaites).

Dans un palais des sports bien garni malgré les différentes manifestations dijonnaises qui avaient lieu au même moment, les deux équipes se rendent coup pour coup dès l’entame du match. Portée par un Ryan Brooks étincelant (10 points dans le premier quart-temps), l’équipe dijonnaise va réaliser un break dans les deux dernières minutes de la période pour mener 24 à 15. Le deuxième quart-temps est totalement maîtrisé par les joueurs de Laurent Legname : En place défensivement et avec beaucoup d’intensité, les dijonnais ne font qu’un et empêchent les offensives de l’adversaire. Avec 53% d’adresse aux shoots en première mi-temps et avec le boulot réalisé, c’est en toute logique que les dijonnais rentrent aux vestiaires avec 15 points d’avance (41-26).

Pascal Donnadieu pousse une très grosse soufflante sur ses joueurs dans les vestiaires. Un discours qui va être reçu et entendu puisque les nantérriens vont remporter cette période (14-20). Mathias Lessort (20 points) profite des très nombreuses fautes sifflées contre les intérieurs dijonnais tandis que Chris Warren (25 points) lance des flèches sur des tirs très difficiles. Axel Julien et David Holston permettent malgré tout à Dijon de rester devant au terme de la 3ème période (55-46). C’est dans le dernier quart-temps du match que ça va basculer, sur une action très litigieuse : Brian Conklin arme son shoot à longue distance. Ce-dernier ne lâche pas la balle et retombe au sol, toujours ballon en mains. Rien est sifflé. Il va alors transmettre le ballon à Warren qui lui, va hériter d’une faute de Jacques Alingué. Incompréhension totale dans la salle. Le coach Legname prend au passage une faute technique, ce qui offre à Chris Warren 3 lancers (qu’il va mettre) et la possession. Possession qui amène un panier de Lessort. Le momentum change de camp (59-56, 36′) et après 40 minutes de jeu, c’est un score de parité au tableau d’affichage (61-61). Prolongation.

Malheureusement, cette prolongation est dominée par les gros tirs de Warren et l’impact de Lessort sous le cercle. Dijon résiste tant bien que mal, mais ne parvient pas à repasser devant. Défaite de la JDA Dijon Basket sur le score de 72 à 73

Les dijonnais se rendront au Mans samedi 18 novembre pour la prochaine journée de championnat.

Crédit photo : FoxAEP.com

Laisser un commentaire